Evaluer une propriété de double origine
Résolu
ohlamar
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010
-
Modifié par ohlamar le 8/10/2010 à 00:46
Etnon - 9 oct. 2010 à 13:53
Etnon - 9 oct. 2010 à 13:53
A voir également:
- Origine de propriété antérieure à 1956
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Congés pour se rendre dans son pays d'origine ✓ - Forum congés
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Vitres teintées d'origine constructeur - Forum Automobile
2 réponses
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
9 oct. 2010 à 11:36
9 oct. 2010 à 11:36
--
Bonjour,
Si vos parents étaient mariés sous le régime de la séparation de biens, je ne vois pas comment votre mère peut prétendre à la moitié de la valeur de la maison; la notion de récompense dont vous faîtes état ne se rencontre que quand les époux sont mariés sous un régime de communauté.
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonjour,
Si vos parents étaient mariés sous le régime de la séparation de biens, je ne vois pas comment votre mère peut prétendre à la moitié de la valeur de la maison; la notion de récompense dont vous faîtes état ne se rencontre que quand les époux sont mariés sous un régime de communauté.
G.MAL
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
9 oct. 2010 à 13:04
9 oct. 2010 à 13:04
--
Bonjour,
Non etnon puisque, par voie d'accession, le père est devenu propriétaire de la maison édifiée sur son terrain.
Il appartient à la succession de prouver, à défaut d'accord amiable, bien sûr souhaitable, le financement à hauteur de 50% par la mère décédée.
G.MAL
Bonjour,
Non etnon puisque, par voie d'accession, le père est devenu propriétaire de la maison édifiée sur son terrain.
Il appartient à la succession de prouver, à défaut d'accord amiable, bien sûr souhaitable, le financement à hauteur de 50% par la mère décédée.
G.MAL
9 oct. 2010 à 12:22
9 oct. 2010 à 13:25
Mille excuses, leur régime matrimonial est la communauté de biens réduite aux acquets au terme d'un contrat de mariage. Mes parents ont construit la maison avec les deniers du couple, donc ma mère a bien droit au moins à la moitié de celle-ci. Le terrain je le répète était déjà à mon père.