Retard caution

Bob - 7 oct. 2010 à 13:18
 Bob - 7 oct. 2010 à 15:07
Bonjour,
je viens de recevoir ma caution, sur laquelle ont étés retenues des frais exorbitants (merci à Foncia pour ne pas les citer).
Elle m'a été rendu avec 3 semaines de retard, ai-je le droit d'exiger la majoration au taux
d' intéret légal (pour compenser la retenue) ou le retard n'est pas assez important ?

Merci pour vos réponses!

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 oct. 2010 à 13:25
Bonjour,

Oui, vous pouvez, mais cela ne devrait représenter que quelques centimes... le taux est ridiculement bas cette année. (0.65% de mémoire).

Les sommes retenues sont -elles justifiées ?
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Bonjour
C'est exact bonne mémoire 0,65%
mais à ne pas négliger pour le principe
En EDL avec Foncia c'est sans problème en entrée maxi 10mn
le problème est en sortie (Une heure et plus)
Boycottez cette enseigne
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Non, les sommes retenues ne sont pas justifiées : changement complet de lavabo pour un simple éclat, débarra de meubles alors qu'il été convenue de les laisser au prochain locataire, ect...le tout pour une somme de 730€.
J'épluche le rapport d'expertise mais il parait difficile de prouver par A+B les abus...
Croyez vous que je peux exiger les factures des artisants ?
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feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 oct. 2010 à 14:11
De toute façon ces retenues doivent être justifiées par des factures ou devis
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 oct. 2010 à 14:31
Aviez vous fait un edl de sortie ?
Si non : pas de retenue possible.

Si oui : qu'était il indiqué dedans exactement ?
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Par exemple pour le lavabo il est écrit : " Fissuré+éclat"
et dans le rapport justifiant les dépenses : "Lavabo cassé, fissuré avec réemploi de la robineterie : remplacement (sous réserve du bon état de fonctionnement de la bobineterie initiale). Suite ME - fissuré+éclat > 160€

est-ce justifié ?

C'est comme ça pour a peu prés tout...
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 oct. 2010 à 15:05
Oui, c'est justifié.
Un lavabo fissuré, on ne peut pas le réparer... on le change.

Par contre, si rien n'est noté pour les meubles, pas de retenue possible.
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arf...ok.
merci pour les réponses en tout cas !
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