Agence immobilière insolente

naneuche - 7 oct. 2010 à 13:18
 naneuche - 7 oct. 2010 à 16:18
Bonjour,

j'aurais une petite question à vous poser, j'ai eu affaire à une agence immobilière du 95 dont je terrais le nom et qui s'est très mal comporté avec moi et mon mari (raccrochage au nez, insultes, menace par téléphone...).
Je voudrais savoir, s'il existe des recours contre cette agence, je pensais notamment à contacter la fnaim mais je ne sais pas si ca se fait.
Merci pour votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 13:26
bonjour : les agences immobilières ont besoin de clients, donc en principe, elles ne se comportent pas ainsi.

Il serait intéressant de connaître le motif du problème.

Une agence immobilière c'est pas comme un toubib, il n'y a pas l'ordre des agences immo comme il y a l'ordre des médecins, donc vous ne pouvez rien. C'est une dispute entre le commerçant et un client.

En général, ils sont plutôt calmes et dipplomates, même quand on leur chatouille les orteils... ou alors, il faut chatouiller beaucoup.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 oct. 2010 à 13:27
Bonjour,

Je vis la même chose avec la mienne (qui gère mon logement)...

Un bon courrier bien salé pour les remettre à leur place, et copie de ce courrier à la FNAIM également en effet, qui risque de ne pas être contente pour son image de marque !
0
Le problème c'est qu'on avait rendez vous pour acheter une maison (d'une valeur de 460 000 euros quand même) et la femme de l'agence n'est pas venu alors qu'on été sorti du travail plus tot avec mon mari.
Quand on l'a appelé elle a dit qu'on s'était trompé d'heure et qu'elle voulait rien entendre, elle nous a insulté et nous a racroché au nez.
Le soir son mari nous a téléphoné en nous menaçant, voila pour la petite histoire.

Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 14:24
bonjour : vous avait-elle demandé des renseignements sur votre situation financière ???

Peut être a-t-elle trouvé cette situation peu en rapport avec la somme, et a eu peur de faire une visite pour rien. Ceci n'est qu'une supposition, dans le cas où ce serait la vraie raison, elle aurait dû vous le dire carrément.

Il a dû y avoir un problème quelconque, une phrase qui n'a pas plu, enfin il y a un blocage quelque part, sinon, elle vous proposerait une autre heure de visite.

Vous pouvez vous adresser à la FNAIM, mais je doute que cela ait un effet...

Vous voulez vous venger : envoyez un ami visiter cette maison, il vous communique l'adresse, vous recherchez le propriétaire et vous voyez s'il veut vous la vendre en direct dans le cas où il accepterait.

Vu que vous n'avez pas fait la visite, vous pouvez tout à fait l'acheter en direct, on va dire que c'est un avantage de ne pas l'avoir visitée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci c'est une bonne idée.
La maison est exactement ce que l'on cherché à tous le niveaux y compris celui du prix, on le lui a dit pourtant, je comprends pas;
0