Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
- - Dernière réponse : gapois
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
- 6 oct. 2010 à 20:51
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison neuve livrée en 2009 habitée pendant 1 an et demi puis que j'ai mis en location en juillet dernier suite à une mutation, dimanche dernier, après une nuit de grand vent, le locataire s'est réveillé avec le portail cassé (d'après les dires de la voisine il ne le fermerai jamais, chose que je ne peux pas prouver) il appelle l'agence (gestion locative complète) qui après s'être déplacée et avoir pris des photos m'appelle en me demandant de prendre en charge les réparations.

Ma question: les réparations sont elles à ma charge ou pas?

l'assurance me demande de prouver qu'il y avait bien du vent cette nuit. comment faire. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
8
8
Merci
non portail classique PVC à claire voix donc assez léger. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a un défaut d'utilisation et les réparations sont à ma charge ça me fout en colère..... Merci pour la réponse.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Il y a eu négligence de sa part, non seulement il n'était pas fermé, mais il ne devait pas être bloqué ouvert. Y a-t-il quelque chose pour accrocher les battants lorsqu'ils sont ouverts ??? Si ouil il ne doit pas les bloquer et il en rient à foutre que ça tape. Il a dû battre et à force un grand coup de vent l'a cassé.
Il faut voir comment ils font avec les volets....

Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront.

A votre place, je ne le remplacerais pas, et vous dites que chaque fois que vous passez à n'importe quelle heure il est ouvert. Un portail ouvert ne sert à rien. Et puis, il ne faut pas trop se fatiguer....
gapois
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
8 -
oui il y avait des arrêtoirs en métal que j'avais scellé moi même dans 15cm3 de béton mais qu'ils ont été arrachés.... j'ai vu les photos de l'agence les gonds sont encore en place mais le reste arraché.... j'attends ce que l'ADIL va me dire... merci pour la réponse.
Commenter la réponse de gapois
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
8
1
Merci
Gerdan, pour répondre à votre question j'ai contacté la voisine environ 20m de distance, qui me confirme qu'il y a eu du vent et qu'elle avait retrouvé les chaises de jardin éparpillées mais rien de plus, c'est même elle qui m'a confirmée que mon locataire ne fermait jamais le portail pour "gagner" du temps....
Commenter la réponse de gapois
Messages postés
2342
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
806
0
Merci
Bonjour,
Pour prouver qu'il y a eu grand vent, il faut trouver des temoins qui ont subit des dommages cette même nuit dans le secteur.
Commenter la réponse de GERDAN
-1
Merci
bonjour : Il est vrai qu'un portail fermé, donc bloqué n'aurait pas cassé.
Je pense qu'avec la météo que l'on a sur les journaux, vous pourriez prouver qu'il y a du vent.

Mais s'il ne le ferme pas, autant l'enlever au moins il ne risquera plus de casser.

Etait-ce un portail plein ou à claire voix ??? Un portail plein a beaucoup de prise au vent.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une