Radiateur en panne
advina
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis locataire et mes radiateur electrique ne fonctionnent plus , a qui sont les frais de reparation a nous ou au propriaitaire? merci pour vos reponses
je suis locataire et mes radiateur electrique ne fonctionnent plus , a qui sont les frais de reparation a nous ou au propriaitaire? merci pour vos reponses
12 réponses
-
bonjour
les radiateurs ne sont pas des petites pièces d'usure , c'est donc à la charge des propriétaires . -
bonjour : Vivrelec, ce n'est pas une marque. Mais ils ont dû être installés par un électricien. Il faudrait que le propriétaire voit avec cet électricien.
Et s'il veut réduire les frais, il le démonte et l'amène chez l'électricien, ainsi il évite le déplacement. mais il faut le débrancher, et donc couper le courant au compteur. -
bonjour : d'après ce que vous dites, ce n'est pas un simple convecteur, quelle est la marque de cet appareil ??? c'est probablement un radiateur à inertie.
Il doit y avoir un pb d'électronique, c'est au propriétaire de le faire dépanner. -
Ce sont des radiateurs avec commande et thermostat sans fil?
Peut-être les piles de thermostat sont à changer et les radiateurs ne reçoivent plus les informations.
Si c'est la cas, c'est à la charge du locataire de remplacer les piles et régler à nouveau les canaux. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
merci car hier ma proprio ma dit qu'apparement c'etait a notre charge mais dans le bail il n'y a rien d'indiquer.
-
BONJOUR / Plusieurs radiateurs qui ne fonctionnent plus, c'est certainement que le courant n'arrive pas jusqu'à eux.
Il faut voir au tableau électrique s'il n'y a pas un interrupteur qui coupe le chauffage.
Informez le propriétaire et dites lui qu'il vienne voir. En général un propriétaire connaît son logement, il suffit donc de lui demander.
Déjà, ça ne tombe pas souvent en panne un radiateur électrique, alors plusieurs en même temps, ce serait plus qu'exceptionnel.
Interrogez-donc votre propriétaire, dites lui que vous ne comprenez pas, que le chauffage ne fonctionne pas. -
en fait je pense qu'il y a juste un faux contact car le voyant s'allume 5secondes et puis plus rien les autre marchent tres bien . la proprio ne connait pas le logement c'etai sa mere qui etai la proprio et cette derniere etant decede c'est elle qui reprend les rennes!!pour les radiateur nous l'avions signaler au notaire par qui l'on passe mais jamais rien fait.
-
-
-
-
oui sur!!! il y a un boitier "coler" au radiateur. de ce boitier par un fil qui est brancher sur le courant. sur le boitier il y a un interupteur marche/arret un interrupeteur jour/nuit et un bouton que l'on tourne pour mettre la t°
-
bonjour
prochainement le froid va arriver , cela constitue un trouble de jouissance caractérisé
Je vous conseille d'envoyer une lettre e RAR à votre propriétaire pour mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour la révision , la réparation ou le remplacement de l'appareil de chauffage.
Sans réponse de sa part , vous êtes en droit de faire effectuer vous même la réparation ou le remplacement et de défalquer sur le montant de votre loyer la somme , justificatifs de paiement a l'appui. -
Etes-vous certain de cela ????
D'abord, prévenir par téléphone en disant que vous vous êtes renseigné à l'ADIL et que cette réparation est bien à la charge du propriétaire, confirmer par LR AR s'il n'a pas l'air de vouloir bouger.
Quant à faire une dépense et à la déduire des loyers, ça ne marche pas comme ça.
Mieux vaudrait se dépanner momentanément avec un radiateur d'appoint, moins de risques. -
bonjour ,
faire un " référé " pour une réparation de radiateur me semble exagéré .
1ére / Si le défaut est constaté peu après l'aménagement, le bailleur est tenu de mettre en état sans discutions possibles.
2/ Si la panne est constatée après une période d''utilisation " normale " il y a deux cas de figure :
soit il s'agit d'une petite intervention disons de maintenance ( un faux contact etc...etc..) et dans ce cas c'est a la charge du locataire , soit le radiateur est " grillé " et c'est à la charge du bailleur .
Si le bailleur dispose d'un électricien " il peut le faire intervenir , dans le cas contraire après en avoir informé le bailleur , le locataire peut s'occuper de la réparation .
Le plus simple étant de faire faire un devis de réparation .
En cas de refus du bailleur la procédure " normale " est d 'ester devant le TI , et de demander l'accord du juge pour défalquer le montant de la réparation sur le loyer .
ça c'est la théorie , mais en pratique , si le bailleur ou l'agence immobilière n'a pas le temps de gérer ces petits soucis , le bailleur donne son autorisation même verbale et la somme est défalquée sur le montant .
j'ai moi- même pratiqué cette méthode dans les deux cas ( locataire et bailleur ) et cela arrange tout le monde , d'autant que l'absence de chauffage en période de froid , peut ouvrir droit à indemnisation en dommages et intérêts .Et si la dessus vous ajouter les frais de justice et d'avocat , la note peut s'avérer plutôt salée et surement plus onéreuse que 40 radiateurs.
Devant l'urgence , si le bailleur a été officiellement saisi du problème et n'a rien fait , le juge ne pourra pas sanctionner le locataire pour avoir de son propre chef , défalqué le montant de la réparation sur le loyer quitte à chercher un compromis ultérieurement. -
il est quand même bon d'avoir l'accord du propriétaire pour faire réparer, et mieux vaudrait encore une autorisation écrite.
Et il vaudrait mieux voir l'électricien qui les a installés, si ça a été fait par un professionnel.
Cela semble être de bons radiateurs tout de même, pas de simples convecteurs, mais avec l'électronique que l'on met partout, il arrive qu'il y ait des problèmes, parfois c'est une question de "mémoire" du radiateur. -
bonjour : normalement ce bouton doit être sur la position automatique, s'il y a un thermostat d'ambiance. Si vous l'avez touché, c'est peut-être pour cela qu'il ne fonctionne pas.
Regardez dans toutes les positions pour voir s'il ne se met pas en marche, normalement il y a un témoin lumineux qui témoigne que la résistance fonctionne.
-