Caution locative

daniel - Modifié par daniel le 6/10/2010 à 11:12
 daniel - 6 oct. 2010 à 11:06
Bonjour, je sais que je n'ai pas fait ce que normallement il faut faire pour donner deux mois de caution locative au propriétaire, je sais qu'il faut mettre les deux mois de caution locative sur un compte au nom du propriétaire et du locataire, moi j'ai donner l'argent deux mois de caution locative au propriétaire de main a main plus le premier mois de loyer mais tout cela a été mentionné en annexe dans le baille que j'ai signé et que le propriétaire a signer aussi et en double exemplaire mais j'aimerais savoir si ce n'est pas une arnaque et comment savoir si c'est une arnaque ou pas et car dans le baille j'ai toutes les infos comme ces numéro de téléphone, sont adresse et son numéro de compte en banque etc ou on ma certifié que se compte était actif, j'aimerais savoir si une personne a déjà eu un cas semblable au mien merci

P.S. j'ai visité l'appartememnt avec l'anciens locataire ou j'ai transmis mon dossier et il a donner mes coordonner au proprio et quelques jour plus tard j'ai été contacté par le proprio qui voulais conclure l'affaire et quelques jour après j'ai signé le bail en deux exemplaire un pour moi et le proprio et on feras l'état des lieux le 26 octobre en attendant cette date je suis fortememnt inquiet d'avoir fait confiance a ce proprio en lui donnant cette argent de main a main, merci

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
6 oct. 2010 à 10:26
J'ai peur de comprendre!
Vous avez rencontré un "propriétaire" et avez conclu une location?
Avez-vous visité ce logement?
Celà fait quelques années que le dépôt de garantie n'est plus que de 1 mois!
Vous l'avez ce logement?
1
Monsieur ou Madame merci beaucoup pour votre réponse mais oui j'ai visité l'appartement qui était encore occupé et c'est l'ancien locataire qui ma fait visité les lieux et je lui ai transmis mon dossier pour qu'il le remettent au propriétaire et le propriétaire ma retéléphoné quelques jour plus tard pour un rendez vous pour finaliser le bail et j'ai conclus la location en signant tous les papier du locataire donc moi et propriétaire et normalement on feras l'état des lieux le 26 octobre en attendant ce jour la je m'inquiète fortememnt ai je bien fait de faire confiance ou pas, merci
0
Bonjour
La caution de vrai nom dépôt de garantie
est demandée en location
il est de 2 mois en meublé et I mois en vide
Le nom et adresse du proprio est obligatoire sur un bail
vous pouvez vérifier son téléphone sur https://www.ctqui.com/
Ou à sa banque avec son N°
je vous trouve imprudent de main a main
0