Clôture maison individuelle

mimijo13 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - Modifié par mimijo13 le 8/10/2010 à 10:25
mimijo13 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 7 oct. 2010 à 19:06
Bonjour,

Lorsque j'ai pris possession de ma location d'une maison individuelle en mitoyenneté par un abri de voiture avec une autre maison, mon propriétaire m'a indiqué que le terrain des 2 maisons individuelles était accessible aux 2 locataires. Ces 2 maisons sont clôturées et ont chacune un portail d'accès devant leur entrée.Mais, seul un portail est utilisé fréquemment.

J'ai de très bons rapports avec le voisin et nous nous rendons de multiples services. Seulement, nous rencontrons un problème car j'ai 3 gros chiens et mon voisin, également, un gros chiens chat et lapin domestique.

Sur le contrât de location, il est précisé ceci : Location d'une maison individuelle avec terrain clôturé. Le propriétaire refuse de clôturer individuellement ces 2 maisons . Son argument est : lorsqu'il récupérera sa propriété se sera pour l'habiter, lui et son épouse et la maison du voisin sera destinée à sa mère. Donc, il accepte ce genre de clôture à condition que nous la prenions en charge financièrement.

De plus, il a une contrainte de servitude d'eau du canal envers certains voisins( 3 au total ).

Nous le comprenons, mais ces personnes ne prennent pas la peine de nous avertir lors se leur ouverture de robinet, ce qui fait qu'ils rentrent dans la propriété en prenant le risque avec nos chiens ( Bergers allemand) lesquels ne sont pas dangereux mais pèsent chacun 50 kgs. D'autant plus, qu'il a une possibilité de faire en sorte, en déplaçant un des 2 portails de 1 mètre environ, de donner cette accès à ces personnes sans nous gêner.

Qu'elle est la solution ?
merci, pour votre réponse.

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
6 oct. 2010 à 10:30
Vous avez pris ces locations dans cet état et c'était prévu ainsi dés le début.
Il n'y a probablement pas gand chose à faire de de négocier encore avec les proprio et vous mettre d'accord.
0
mimijo13 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 1
7 oct. 2010 à 19:06
Merci pour votre réponse.
Non, ce qui était prévu c'est l'accès à toute la propriété à tout moment de la journée et de la nuit. A partir du moment où nous et mes chiens ne peuvent pas y accéder librement et ça, je le comprends, cela devient différent. Enfin, je le pense.
0