Pas d'ouverture dans la salle de bains

tarricoe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 10:43
tarricoe Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 22:55
Bonjour,

Nous occupons un logement de fonction en tant que locataire en nécessité absolue de service.L'immeuble est ancien.La salle de bains ne comporte aucune ouverture, sauf une grille minuscule en haut d'un mur, bouchée , pleine de poussière et impossible à nettoyer tant les moisissures et la poussière sont incrustées.
Au fil des années, les dégradations sont apparues jusqu'à creuser un trou dans le mur, énorme!Des moisissures partout, le papier peint qui gondole, le mur friable!
Nous avons d'abord signalé au propriétaire par téléphone les trous dans le mur. Au bout de 9 mois rien de fait.Nous ne voulions pas être procéduriers, alors nous avons payé un maçon pour qu'il passe une couche spéciale sur le mur, et pose du carrelage en hauteur.
Oui mais voilà, depuis, un autre mur devient friable et moisi!
Nous avons donc envoyé un accusé de réception à l'assurance et au propriétaire avec des photos et nous avons précisé que nous avions été obligés de faire nous-mêmes les premiers travaux alors que le mur était gravement creusé et que le locataire n'est pas tenu de réparer les murs.
L'assurance a dit au téléphone que c'est au propriétaire de gérer ce problème, et le propriétaire a osé nous dire que nous n'avons qu'à ne plus prendre de douche, ou bien que nous n'avons qu'à installer une autre baignoire en mettant une grille en plexiglas pour que l'humidité reste dans la baignoire!!!(nous avons un rideau de baignoire)!!!!Mais l'humidité est présente dans toute la pièce!

Donc est-ce qu'il y a obligation pour le propriétaire d'installer une aération digne de ce nom? Que dit la loi à ce sujet, s'il vous plaît? Je précise que je suis asthmatique et que mon état de santé s'est dégradé depuis deux ans.

Merci de votre attention et de vos réponses

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
6 oct. 2010 à 11:26
Pourquoi devez-vous rester dans ce taudis en tant que logement de fonction?
C'est l'employeur qui paie? Signalez lui les faits.
1