Caution non récupéree

s.gourby - 6 oct. 2010 à 09:35
 marmenard - 7 oct. 2010 à 10:13
Bonjour,

j'ai fais état des lieux et remise des clés de mon appartement le 23 juillet 2010, le bail s'arrétait avec les 3 mois de préavis au 3 octobre 2010.
Nous passons par une société akeris, je leur est envoyée depuis le 3 octobre 2 mails pour récupérer ma caution qui est de plus de 900.00 €uros.
Je n'ai eu auncun courrier aucune réponse de leur part, sur l'état des lieux il y avait une moquette tachée et il manquait un bonde pour fermer le lavabo de la salle de bain.
Est ce que la limite était le 23 septembre ou le 3 octobe, on t'ils le droit de trainer et on t'ils le droit de me retirer une somme vu que je n'ai jamais rien recu de leur part?
Des anciens locataires ont eu beaucoup de mal a récupérer leur caution, ou est ce que je peux trouver une aide ?
Vous remerciant par avance, c'est une grosse somme que j'attend
mme gourby

8 réponses

Bonjour
C'est le proprio qui est légalement le dépositaire du dépôt de garantie ( ce n'est pas une caution)
Un proprio est responsable de l'agence choisie par lui et de ses magouilles
La société akeris est renommée sur le net en arnaques
Écrivez lui en recommandé Ar en employant le terme
" Je vous met en demeure de ....."
et copie simple en agence (gardez un double)
Après 7 jours et la preuve du reçu entamez une procédure au juge de proximité
https://www.service-public.fr
Et c'est totalement gratuit
Joindre votre copie au formulaire cerfa n°12285*02 .
Et laissez faire les pros c'est leur métier
0
j'ai bien reçu une réponse et je vous remercie de votre rapidité, par contre dans la solution on me demande de faire un recommendé au propriétaire, mais je ne le connais pas, nous n'avons jamais eu ces coordonnées et je ne pense pas qu'AKERYS voudra me les communiquer.
Est ce que j'envoie le recommandé avec la mise en demeure a AKERYS.
Si je pouvais avoir la réponse ce jour pour faire dès ce soir le nécessaire.
Et encore une fois mille fois merci, car souvent dans beaucoup cas nous sommes démunis.
0
Demandez au greffe du tribunal comment avoir les coordonnées du proprio pour lui écrire
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
Modifié par BarbieTM le 6/10/2010 à 14:25
Bonjour,

Les coordonnées du propriétaire bailleur doivent obligatoirement figurer sur le bail. Faites une mise en demeure à Akéris de vous les communiquer sous huitaine.

En parallèle, envoyez votre reco A/R à destination du propriétaire à l'adresse de l'agence, au nom du proprio (A l'enntion de Mr XXX, chez Akéris).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 944
6 oct. 2010 à 15:25
De toute façon Akerys est connu et reconnu pour ne pas rendre les dépots de garantie.Donc mettez les en demeure par lrar de vous restituer la somme sous 8 jours et indiquez leur que en cas contraire vous saisirez le juge de proximité
0
Je remercie toutes les personnes qui me rendent réponse, moralement cela fait du bien. Hier soir j'ai passée mon temps à faire les lettres recommandées pour le propriétaire, (en ésperant avoir trouvé la bonne adresse) et à AKERYS. Là je passe du temps sur mon travail, ils me doivent 966 €uros, je ne vais pas lâcher l'affaire et si je peux, je vais demander le remboursement de tous les frais engendrés plus des dommages et intérêts.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 944
7 oct. 2010 à 08:19
Le mieux est avec eux de saisir le juge de proximité
0
Bonjour
Au juge de proximité vous demanderez que l'huissier soit à la charge du proprio
De même les intérêts de retard les lettres RAR envoyées le déplacement à l'audience
votre perte de salaire ....!
Un proprio est responsable de l'agence qu'il a choisie
0