Erreur de saisie d'index compteur electrique

pouznie - Modifié par pouznie le 5/10/2010 à 20:08
 pouznie - 6 oct. 2010 à 11:04
Bonjour,
Nous somme un couple de particulier qui a constaté une erreur de saisie du compteur électrique lors de notre arrivée dans l'appartement.
Mon concubin et moi nous en sommes rendus compte trop tard. Nous payons donc actuellement un surplus d'électricité et ne trouvons pas le moyen de prouver cette erreur.
En effet, notre agence locative n'effectue pas les relevés de gaz et électricité pour l'état des lieux, elle ne "peut" rien faire pour nous.
Quant à EDF, ils ne "peuvent" non plus accéder à l'indice de fermeture de compte de l'ancien locataire.
Tous nous demandent des preuves, ce que nous n'avons pas. Nous avons uniquement le relevé personnel effectué à l'entrée dans les lieux: index : 47537 kwh, contre 39828 kwh par EDF. C'est donc notre parole contre la leur.
Nous n'avons pas les moyens de payer la somme correspondante à long terme. C'est pourquoi nous sollicitons votre aide afin de résoudre ce problème au plus vite. Savez-vous comment nous pouvons obtenir une preuve de cette erreur ? Quelles démarches nous devons effectuer ? Avez-vous ne serait-ce que des conseils ?

Par avance, je vous remercie de l'intérêt porté à notre situation.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:19
Bonjour,

Votre agence n'était pas tenue de relever votre compteur d'électricité. C'est le travail d'ERDF (2 fois par an) et le vôtre, quand vous emménagez dans un logement et quand vous le quittez.

EDF n'a probablement pas accès au relevé de résiliation de l'ancien occupant... tout simplement parce que l'ancien occupant n'a peut-être pas résilié son contrat. C'est vous, en souscrivant le vôtre, qui l'avez résilié automatiquement.

Je vous propose toutefois de m'envoyer un message privé (inscrivez-vous d'abord comme membre du forum, c'est gratuit) et de me communiquer votre numéro de client. Travaillant à EDF, je vous propose de voir ce que je peux faire demain.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:22
Nous somme un couple de particulier qui a constaté une erreur de saisie du compteur électrique lors de notre arrivée dans l'appartement.


C'est à ce moment qu'il fallait faire une démarche , maintenant comment faire ?
0
oui il fallait le voir avant. Mais tant que les factures étaient normales on ne s'est douté de rien
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
Modifié par Migou76 le 5/10/2010 à 21:33
Bonsoir,

La différence est tout de même de 7709 Kw soit environ 700 €. Je ne sais pas encore comment, mais va falloir se battre !

Je suppose que vous avez contesté la facture et qu'EDF vous ont dit de prouver vos dire.
Vous faites de même en leur disant de prouver les leurs !
Mais comme les leurs ne sont pas prouvés non plus, ça devrait finir en arrangement..., geste commercial et excuse
0
Nous espérons que cela s'arrangera oui. Je suis étudiante sans revenu et mon ami ne gagne pas énormément d'argent.
En tout cas je vous remercie à tous pour vos réponses rapides.
0