Devoir de conseil modification insert

trut17000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 20:10
thmamano Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 17 mars 2011 à 18:04
Bonjour,

je viens vers vous car je suis un peu déboussolé face à la multitude d'informations que l'on trouve sur internet.
Voila, nous avons fait rénové notre maison (ancienne), et l'entreprise nous a déposé notre insert, et ensuite nous l'a réinstallé et coffré avec du placo feu, de la laine de roche spéciale et tout et tout (ils ont réutilisé le conduit de raccordement initial).
Le ramoneur, après le ramonage, nous indique que le conduit de cheminée n'est pas tubé, et qu'il n'a pas pu ramoner par le bas à cause d'un coude.
Je me demande donc(par le devoir de conseil) si l'entreprise de rénovation aurait du nous informer qu'il fallait mettre au norme (selon le DTU 24.1, je crois), du fait qu'il intervenait sur l'insert.
Et du fait quelle est sa responsabilité?
Point très important, la repose de l'insert ne fait pas parti du devis signé...(mais j'ai pris en photo toute l'évolution du chantier, insert avant modification et insert après modification)
Voila, espérant avoir été à peu près clair (et sans trop de faute d'orthographe ou de frappe).
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
Julien

1 réponse

thmamano Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 5
17 mars 2011 à 18:04
Bonjour,
pourriez-vous me faire parvenir les photos ?
Aprés étude des photos je pourrai vous repondre.
Cordialement
0