Preavis non payé depuis 18 mois

brebiou -  
marionnette30 Messages postés 5369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaillais chez ma grand mere depuis le 31/07/2007 j'etais payé en cheque emploi service , ma grand mere est decedes le 01/02/2009 !je devais percevoir mon mois de preavis ainci que la prime de licenciement ! ses deux filles heritieres , dont une qui est ma mere avec qui je ne m'entend pas trop (son mari est mon beau pere ) ma grand mere et moi etions tres proche et toujours ensembles ) je n'ai pas etais payé depuis le deces de ma g-mere car mon beau pere et ma mere ne veulent pas entendre parler de me payer ils disent que je serais payée le jour de la vente de la maison , est la maison vient d'etre vendu nous sommes le 3/10/2010 ! je sais qu'il y à des indemnités de retard a partir du 7 ieme mois de retard a 10 °/° par mois ,du montant qui m'est dû !en fait le montant total sans les indemnités est de 1200 € ! quelqu'un pourrait-il confirmer mes dire ? je ne trouve pas de reponse dans les sites a se sujet car ceci est un cas qui n'est pas courant ! mais je ne suis pas certaines de ce que j'avance ! merci beaucoup !

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 742

Bonsoir,

Avant de recclamer quelconque indemnité de retard;

Votre grand mère était elle bien votre employeur ou est ce qu'il s'agissait de votre mère?

Si votre employeur n'avait pas de conjoint : il faut informer au plus tôt le Centre national du Chèque emploi service universel par l'envoi d'un acte de décès accompagné des coordonnées de la personne chargée de la succession (notaire ou héritiers).

La date du décès de votre employeur fixe le départ du préavis qui vous est dû. Il est alors obligatoire de mettre en place une procédure de licenciement.
Vous sont dus :
- Le dernier salaire,
- Les indemnités de préavis et de licenciement auxquelles vous pouvez prétendre compte tenu de votre ancienneté lorsque votre employeur (grand mère) décède.

Cdlt.
0