Remboursement de charges de copro

conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 2 oct. 2010 à 20:06
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 16 oct. 2010 à 09:57
Bonjour,
Je viens de faire l'aquisition d'un appartement et je signe le 22 octobre prochain. La propriétaire a souhaité me faire rencontrer mon futur gestionnaire de l'immeuble, car, il n'y a pas de syndic. L'immeuble est géré par cette personne.

Les charges mensuels sont de 85 € par mois, comprenant l'entretient des parties communes et l'eau.
Le trop perçu est mis dans un pot commun afin de faire face a des éventuels travaux.

Tout est tansparent, ce qui me plaisait beaucoup. Car les syndic.... on en a entendu parler.

Le hic ! En rencontrant le gérant, il m'a dit que je vais devoir rembourser le trop perçu versé par l'ancienne propriétaire, c'est à dire le pot commun qui n'a pas servi, car aucun travaux n'ont été éffectués dans l'année.

Ma question est claire : Dois-je rembourser la propriétaire des fonds qu'elle a versé et qui n'ont pas servi, alors que je n'était pas dans les lieux.

Merci de me répondre.

5 réponses

Bonjour,
D'après se que j'ai lu, le propriétaire peu pendant 5 ans demander de se faire payer des charges a son ancien locataire, si celà est bien défini et qu'il apporte des preuve que l'ancien locataire lui doit des sous.
Donc je ne vois pas en quoi cela serai a toi de payer...
Mais je ne peu pas t'aider plus...
Désolé.
Bon courage
0
Bonjour , si le pot commun économisé , sert à financer les travaux futurs ,il est normal que ce soit avec Votre argent . Sinon les travaux faits l'année prochaine et payés avec le pot ,seraient payés par l'ancienne proprio!
En remboursant vous devenez propriétaire de sa part dans le pot . Logique .
0
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 266
11 oct. 2010 à 22:51
Bonjour, oui, logique que le pot m'appartient et que je dois le payer.

Cependant, je crains qu'on me fasse payer un arriéré de plusieurs années, car, l'ancienne proprio m'a dit qu'il n'y a pas eu de travaux depuis 5 ans !

Peut on remonter aussi loin dans le remboursement ?
Ou est-ce que le compteur retombe à zéro chaque année ?
Je veut bien rembourser les 10 mois de 2010 ( au prorata ) mais 5 ans ou plus...
J'ai peur...
Merci de me rassurer
0
Bonjour , Vous connaissez le montant ? Parce que 85€ de charges par mois ,comprenant l'entretien et l'eau , il doit pas rester énormément pour le pot ....de toutes façons c'est une somme qui va à votre crédit . A titre d'information , j'habite un petit appartement ,sans ascenseur , et je paye 190€ par mois de charges , l'eau et l'entretien sont en plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conflanaise Messages postés 76 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 266
Modifié par conflanaise le 16/10/2010 à 10:09
Bonjour, non je ne connais pas le montant, même la proprio ne le sait pas.
On le saura le jour de la signature chez le notaire...
D'aprés mes renseignements, en effet, il ne doit pas rester grand chose des 85€.
190€ pour un petit appart ? Ca doit être l'oeuvre d'un syndic professionnel.
Nous avons la chance de ne pas en avoir, c'est pour cela que ça ne coûte pas cher.
Enfin, merci à tous pour vos réponse.
0