Refus de rembourser et pas d'avoir possible
Résolu/Fermé
vivi33
-
26 mai 2010 à 19:06
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 24 juil. 2015 à 15:54
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 24 juil. 2015 à 15:54
A voir également:
- Refus de rembourser et pas d'avoir possible
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum ✓ - Forum Impôts
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Refus de rembourser un acompte - Guide
- Accord de principe et refus de prêt forum - Forum emprunt immobilier
9 réponses
Histoire d'or, sous l'apparence d'une grande enseigne, se comporte comme des petits arnaqueurs. J'ai eu une mésaventure à la boutique rue de rivoli, pour un bracelet en argent que je voulais offrir et qui était rouillé, ce qui ne se voyait pas sous les lumières tamisées.
Dans le cas d'un vice caché, le remboursement est de droit. Mais la responsable a tout fait pour me le refuser. Comme je suis juriste j'ai défendu mon droit mordicus, mais je trouve que c'est abuser pour une enseigne qui prétend avoir pignon sur rue de se comporter de la sorte.
J'ai dû m'énerver pour obtenir un remboursement alors que j'attendais des excuses.
ENSEIGNE à éviter
Dans le cas d'un vice caché, le remboursement est de droit. Mais la responsable a tout fait pour me le refuser. Comme je suis juriste j'ai défendu mon droit mordicus, mais je trouve que c'est abuser pour une enseigne qui prétend avoir pignon sur rue de se comporter de la sorte.
J'ai dû m'énerver pour obtenir un remboursement alors que j'attendais des excuses.
ENSEIGNE à éviter
17 oct. 2011 à 17:53
Même problème avec histoire d'or, propose un échange suite à un bracelet défectueux dont je souhaite le remboursement (vice de fabrication évident). J'ai été acceuilli comme un voyou alors que je suis resté trs courtois...
Merci de communiquer la marche à suivre
Seb
31 déc. 2012 à 17:27
Je leur ai acheté quelques jours avant Noël, pour offrir à ma femme, un collier avec pendentif en or avec des diamants. Ma femme l'a donc passée autour du cou dés le 25. Le 27 elle veut le montrer à sa soeur, il lui reste dans les mains. Bizarre il s'est détaché, ok ça peut arriver peut être qu'elle l'a mal mis mais ça reste néanmoins surprenant. Le 29 elle voit sa nièce, elle veut lui montrer sauf qu'il n'y avait plus de collier autour du cou. Le problème c'est que le 29 elle faisait les magasins, elle l'a donc perdu dans un magasin et personne ne l'a retrouvé. Enfin bref, l'attache de leur collier ne fermait pas correctement et le collier est perdu. C'est moi qui lui ai remis lorsqu'il s'est détaché la première fois.
En allant les voir je leur ai proposé de racheter un nouveau collier (le même) mais je leur demandais de faire un geste conséquent, 50% par exemple (2 colliers identiques à 1 semaine d'intervalle ça ne doit pas arriver tout les jours). J'ai eu le droit à un refus catégorique avec en plus un fouttage de gueule (il faut nous ramener le collier me dit elle) et une proposition de faire une escroquerie à l'assurance pour que mon assurance me rembourse. Mais où va t-on? Quand ils ont vu que j'y étais opposé ils m'ont dit d'attendre les soldes. Enfin bref en allant chez histoire d'Or vous n'aurez pas affaire à des commerçants mais des robots qui prennent votre carte bleue. Comme elle me dit on ne peut rien faire donc pour n'importe quel problème que vous rencontrerez avec leurs produits, il y a peu de chance qu'ils trouvent une solution. Je finirai bien par trouver ce même collier dans une autre enseigne.