Refus de rembourser et pas d'avoir possible
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vivi33
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
j'ai acheté un bijou au magasin Histoire d'Or pour la somme de 35 euros, j'ai voulu l'échanger le lendemain et prendre un autre article à la place, d'une valeur de 29 euros. L'autre article coutant moins cher, l'on m'a refusé de me rembourser la différence et l'on m'a indiqué que ce magasin ne délivrait pas d'avoir. J'ai du racheté autre chose avec la somme qui me restait et evidemment comme avec la différence ( 6 euros) dans ce magasin on ne trouve rien, j'ai du rajouter de l'argent alors que je n'avais pas prévu d'acheter autre chose. Ont-ils le droit ne pas rembourser et ne pas délivrer d'avoir?
j'ai acheté un bijou au magasin Histoire d'Or pour la somme de 35 euros, j'ai voulu l'échanger le lendemain et prendre un autre article à la place, d'une valeur de 29 euros. L'autre article coutant moins cher, l'on m'a refusé de me rembourser la différence et l'on m'a indiqué que ce magasin ne délivrait pas d'avoir. J'ai du racheté autre chose avec la somme qui me restait et evidemment comme avec la différence ( 6 euros) dans ce magasin on ne trouve rien, j'ai du rajouter de l'argent alors que je n'avais pas prévu d'acheter autre chose. Ont-ils le droit ne pas rembourser et ne pas délivrer d'avoir?
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9 réponses
Histoire d'or, sous l'apparence d'une grande enseigne, se comporte comme des petits arnaqueurs. J'ai eu une mésaventure à la boutique rue de rivoli, pour un bracelet en argent que je voulais offrir et qui était rouillé, ce qui ne se voyait pas sous les lumières tamisées.
Dans le cas d'un vice caché, le remboursement est de droit. Mais la responsable a tout fait pour me le refuser. Comme je suis juriste j'ai défendu mon droit mordicus, mais je trouve que c'est abuser pour une enseigne qui prétend avoir pignon sur rue de se comporter de la sorte.
J'ai dû m'énerver pour obtenir un remboursement alors que j'attendais des excuses.
ENSEIGNE à éviter
Dans le cas d'un vice caché, le remboursement est de droit. Mais la responsable a tout fait pour me le refuser. Comme je suis juriste j'ai défendu mon droit mordicus, mais je trouve que c'est abuser pour une enseigne qui prétend avoir pignon sur rue de se comporter de la sorte.
J'ai dû m'énerver pour obtenir un remboursement alors que j'attendais des excuses.
ENSEIGNE à éviter
Bonjour
L'article ayant été vendu, ils avaient même le droit de ne pas vous l'échanger dès lors qu'il ne s'agissait pas d'une malfaçon de cet article.
Je pense donc qu'ils ont tout fait pour vous satisfaire, car ils n'étaient pas obligé d'accéder à votre demande. (ou alors il fallait accepter de perdre les 6 euros car c'est quand même vous qui avez changé d'avis !!)
L'article ayant été vendu, ils avaient même le droit de ne pas vous l'échanger dès lors qu'il ne s'agissait pas d'une malfaçon de cet article.
Je pense donc qu'ils ont tout fait pour vous satisfaire, car ils n'étaient pas obligé d'accéder à votre demande. (ou alors il fallait accepter de perdre les 6 euros car c'est quand même vous qui avez changé d'avis !!)
Mardi, j'ai acheté une paire de boucle d'oreille pour l'anniversaire d'une petite fille qui avait lieu le lendemain. elle avait déjà ce bijou, du coup j'y suis retourné dès le jeudi pour me faire rembourser. la vendeuse m'a bien dit qu'il ne remboursait pas mais juste échange ou avoir (1 an pour l'utiliser). je me suis énervée car je voulais récupérer mes 69€. elle a appelé son chef qui m'a dit qu'il n'était pas "du tout" dans l'oblgation de rembourser, c'est juste pour les achats par correspondance ou a domicile. je lui ai parlé des 7 jours pour se réctracter, il a rit ! bref, histoire d'or, plus jamais !!!!!!!!!
Et non la société n'est pas dans l'obligation de rembourser étant donner qu'il vous a donner deux autre options ... Et pour les 7 jours de rétractation ne fonctionne pas dans le commerce ... Et heureusement , imaginé vous acheté des sous vetements , vous les mettez et tiens on va les ramener et demander le remboursement parce que j'ai droit a 7 jours pour prendre une décision ... Lol ...
Bonjour, le remboursement chez histoire d'or est possible!!!!
Il y a une semaine ,avec mon ami, nous avions acheté une paire de boucles d'oreilles en ambre à 55 euros.
Malheureusement nous ne pouvions pas les garder pour divers raisons. Les boucles n'avaient aucun vis de fabrication.
Le remboursement est possible mais difficile!!
A la première demande de remboursement on nous répond que c'est impossible!
Le lendemain on y retourne avec notre carte de fidélité afin de leur rendre! A quoi bon être fidèle à une enseigne qui est si peu à l'écoute de son client... Et contre toute attente, a la peur de perdre définitivement ses acheteurs... le REMBOURSEMENT EST DEVENU POSSIBLE!!!
haha mais quels farceurs chez histoire d'or!
Alors sortez vos cartes de fidélité et à l'attaque!
En espérant que notre expérience vous sera utile.
Il y a une semaine ,avec mon ami, nous avions acheté une paire de boucles d'oreilles en ambre à 55 euros.
Malheureusement nous ne pouvions pas les garder pour divers raisons. Les boucles n'avaient aucun vis de fabrication.
Le remboursement est possible mais difficile!!
A la première demande de remboursement on nous répond que c'est impossible!
Le lendemain on y retourne avec notre carte de fidélité afin de leur rendre! A quoi bon être fidèle à une enseigne qui est si peu à l'écoute de son client... Et contre toute attente, a la peur de perdre définitivement ses acheteurs... le REMBOURSEMENT EST DEVENU POSSIBLE!!!
haha mais quels farceurs chez histoire d'or!
Alors sortez vos cartes de fidélité et à l'attaque!
En espérant que notre expérience vous sera utile.
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Pour ma part je n'ai aucun reproche à faire à Histoire d'Or.
J'ai reçu en cadeau une chaine en or massif mais celle ci était beaucoup trop fine pour porter le pendentif auquel elle était destinée.
Je suis allée l'échanger sans problème contre une chaine plus résistante. Bien sûr j'ai dû rajouter un peu d'argent puisque le poids en or de la chaine épaisse était supérieur à celui de la chaine fine.
J'ai été bien reçue et bien conseillée. Mon frère étant artisan bijoutier m'a confirmé au téléphone que le conseil de la vendeuse était le bon : choisir une chaine au bon rapport qualité prix pour mon pendentif.
J'ai reçu en cadeau une chaine en or massif mais celle ci était beaucoup trop fine pour porter le pendentif auquel elle était destinée.
Je suis allée l'échanger sans problème contre une chaine plus résistante. Bien sûr j'ai dû rajouter un peu d'argent puisque le poids en or de la chaine épaisse était supérieur à celui de la chaine fine.
J'ai été bien reçue et bien conseillée. Mon frère étant artisan bijoutier m'a confirmé au téléphone que le conseil de la vendeuse était le bon : choisir une chaine au bon rapport qualité prix pour mon pendentif.
histoire d'or sont des escros il m'ont foutu dedant quand il n'ont pas voulut me rembourser ma montre, en sachant que j'été juste pour le budjet des fétes de fin d'années 2012. J'ai sacrifier mon petit plaisir pour que ma famille soit plus allèse, et voila le résultat.
HISTOIRE D'OR A EVITER A FUIRE
HISTOIRE D'OR A EVITER A FUIRE
Bonjour,
Je me permets de réagir à la réponse faite par Lilou34, ayant moi-même très régulièrement acheté chez Histoire d'Or (avec un seul problème qui s'est résolu sur une vingtaine d'achats en tout) Rembourser un achat? En même temps je ne pense pas qu'ils vous aient mis le couteau sous la gorge pour acheter la montre. D'un point de vue légal, il y a vente dès lors qu'il y a rencontre des volontés, et aucun magasin n'est soumis à une obligation légale de remboursement. Si vous étiez limite niveau budget, il fallait peut-être moins être cigale...
Je me permets de réagir à la réponse faite par Lilou34, ayant moi-même très régulièrement acheté chez Histoire d'Or (avec un seul problème qui s'est résolu sur une vingtaine d'achats en tout) Rembourser un achat? En même temps je ne pense pas qu'ils vous aient mis le couteau sous la gorge pour acheter la montre. D'un point de vue légal, il y a vente dès lors qu'il y a rencontre des volontés, et aucun magasin n'est soumis à une obligation légale de remboursement. Si vous étiez limite niveau budget, il fallait peut-être moins être cigale...
Bonjour
Histoire d'or ont des méthodes indignes de commerçants!
Le 9 décembre mon mari m'achète une paire de créoles à 129€
Fait une réflexion à la vendeuse en lui demandant si c'est normale qu'elles soit tordues... la vendeuse lui répond que oui! C normal.... elle se remettront une fois portées.
Mon mari naïvement les achète!
Ayant déjà eut le même bijoux dans une taille au dessus j'informe mon mari que ce bijoux est de qualité mediocre car les plus grande se sont déformées même rangées dans une boite.
Je les ramène donc en boutique leur explique que je ne suis pas satisfaite de ce cadeau l'ayant déjà.
La patronne limite agréable me dit qu'il ne remboursement pas. Et me propose un avoir
Rien ne me convient en boutique alors je demande un remboursement selon leurs conditions-generale au verso de la facture j'y est le droit sous 15jours.
Elle accepte, puis se rétracte en voyant que mon mari a avait partiellement payé en chèque cadeau... je commence à m'ennerver voyant ça tournais à la mauvaise foi.
Elle accepte me dit qu'elle n'a pas le fond de caisse qu'elle ne peux me rembourser que par cb.
Elle fait 2 tentatives me fait taper mon code passe une carte dans le lecteur optique de son terminal et me dit que ça ne fonctionne pas...
Ça me semble bizarre mais elle me propose de venir lundi et que là elle aurait le fond de caisse. Comme convenu je suis revenu lundi et... pas de responsables de magasins... c'était sont jour de repos.
Les vendeuses m'on confirmée que leur responsable savait parfaitement qu'elle ne serait pas la lundi.
Elle m'a donc fait revenir sachant pertinament que je viendrait pour rien.
J'y retourne donc demain.... et vous tiens au courant....
Une chose est sur c'est qu'histoire d'or Rambouillet n'a aucun respect pour ces clients pour vendre sans remord des bijoux abîmés à leurs clients puis de les bannaner avec de fausses excuses pour ne pas les rembouser!
Histoire d'or ont des méthodes indignes de commerçants!
Le 9 décembre mon mari m'achète une paire de créoles à 129€
Fait une réflexion à la vendeuse en lui demandant si c'est normale qu'elles soit tordues... la vendeuse lui répond que oui! C normal.... elle se remettront une fois portées.
Mon mari naïvement les achète!
Ayant déjà eut le même bijoux dans une taille au dessus j'informe mon mari que ce bijoux est de qualité mediocre car les plus grande se sont déformées même rangées dans une boite.
Je les ramène donc en boutique leur explique que je ne suis pas satisfaite de ce cadeau l'ayant déjà.
La patronne limite agréable me dit qu'il ne remboursement pas. Et me propose un avoir
Rien ne me convient en boutique alors je demande un remboursement selon leurs conditions-generale au verso de la facture j'y est le droit sous 15jours.
Elle accepte, puis se rétracte en voyant que mon mari a avait partiellement payé en chèque cadeau... je commence à m'ennerver voyant ça tournais à la mauvaise foi.
Elle accepte me dit qu'elle n'a pas le fond de caisse qu'elle ne peux me rembourser que par cb.
Elle fait 2 tentatives me fait taper mon code passe une carte dans le lecteur optique de son terminal et me dit que ça ne fonctionne pas...
Ça me semble bizarre mais elle me propose de venir lundi et que là elle aurait le fond de caisse. Comme convenu je suis revenu lundi et... pas de responsables de magasins... c'était sont jour de repos.
Les vendeuses m'on confirmée que leur responsable savait parfaitement qu'elle ne serait pas la lundi.
Elle m'a donc fait revenir sachant pertinament que je viendrait pour rien.
J'y retourne donc demain.... et vous tiens au courant....
Une chose est sur c'est qu'histoire d'or Rambouillet n'a aucun respect pour ces clients pour vendre sans remord des bijoux abîmés à leurs clients puis de les bannaner avec de fausses excuses pour ne pas les rembouser!
Non, le délai de reflexion de sept jours n'est pas la règle mais l'exception.
L'achat en magasin ne fait pas partie de ces exceptions. prévues par le Code de la consommation.
Votre "bon droit" est réglementé par les articles L 121-24 et suivants de ce Code.
L'achat en magasin ne fait pas partie de ces exceptions. prévues par le Code de la consommation.
Votre "bon droit" est réglementé par les articles L 121-24 et suivants de ce Code.
Bonjour, je suis d'accord avec vous, histoire d'or et plein d'autre son des escrocs, après, prenons le cas de Nico44, Est-ce que tu aurais pas dû réfléchir avant, pense tu, que les magasins on du temps et de l'argent à perdre à servir des clients comme toi qui viennent et ne veulent plus une heure après, ils ne sont même pas obligé de te faire un avoir vu que c'est un achat en magasin que tu as choisi. C'est comme ces gent qu'ils disent que mon magasin vend trop chers les pcs, ils vont l'acheter sur le net et vienne en criant qu'ils veulent un échange car il ne marche pas et qu'il a que troix jours, de une qu'il retourne ou il l'on acheté, de 2, qu'il ne crie pas dans mon magasin quand ils achète des pc reconditionne sur le net. Pour votre or c'est pareil au prix de l'or, vous pensé qu'il vous vende quoi a se prix, internet et autre petite enseigne nouvelle dans l'or et autre, tout ceux qui casse les prix sont en général des escrocs qui vous disent pas tout sur les produits. Méfié vous des prix cassé, c'est du reconditionner dans tout les domaine. Cordialement
Bonjour,
pardon mais à ma connaissance, nous avons tous un délai de rétractation de 7 jours pour n'importe quel achat (il y a biensûr des exceptions comme paquet déjà ouvert ou ce genre de chose) cela m'est arrivé un jour, les vendeurs ne voulaient rien savoir, "on fait pas si, pas ça, non c'est pas possible" Comme je savais être dans mon bon droit, j'ai calmement menacé d'un recommandé et dis qu'il ne respectait pas la loi et il m'ont remboursé.
pardon mais à ma connaissance, nous avons tous un délai de rétractation de 7 jours pour n'importe quel achat (il y a biensûr des exceptions comme paquet déjà ouvert ou ce genre de chose) cela m'est arrivé un jour, les vendeurs ne voulaient rien savoir, "on fait pas si, pas ça, non c'est pas possible" Comme je savais être dans mon bon droit, j'ai calmement menacé d'un recommandé et dis qu'il ne respectait pas la loi et il m'ont remboursé.
Article L121-20 du Code de la consommation:
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
(...)
Article L121-20-1
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est TENU DE REMBOURSER le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation PEUT toutefois opter pour une autre modalité de remboursement. ( c'est par exemple un avoir)
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
(...)
Article L121-20-1
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est TENU DE REMBOURSER le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation PEUT toutefois opter pour une autre modalité de remboursement. ( c'est par exemple un avoir)
Certes ce n'est peut-être pas une obligation légale en l'absence de vice caché, mais c'est la moindre des choses quand on veut conserver ses clients.
Toute une politique à revoir, quel est l'intérêt d'avoir des clients mécontents.
Histoire d'or attention, car une fois la vente conclue, il n'y a plus rien derrière, sauf 'impression de se faire arnaquer.
Toute une politique à revoir, quel est l'intérêt d'avoir des clients mécontents.
Histoire d'or attention, car une fois la vente conclue, il n'y a plus rien derrière, sauf 'impression de se faire arnaquer.
Vafale,
L'article L121-20 fait partie de la vente à distance (VAD) ==> Il n'est applicable que dans un cas de ce type...
La preuve, sur legifrance...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?dateTexte=20110701&cidTexte=LEGITEXT000006069565&fastReqId=1408581664&fastPos=1&oldAction=rechCodeArticle
Donc, non, l'achat en magasin, n'est pas soumis à un délais de rétractation. COntrairement de la VAD, vous voyez, et puvez manipuler le produits. Il vous est montré en l'etat, chose que vous accepté... Le seul motif de droit au remboursement est un cas de vice caché.
Une solution... Stopé l'achat convulsif ... Et médité celui-ci, cela evite de biens nombreuses deceptions...
@++
L'article L121-20 fait partie de la vente à distance (VAD) ==> Il n'est applicable que dans un cas de ce type...
La preuve, sur legifrance...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?dateTexte=20110701&cidTexte=LEGITEXT000006069565&fastReqId=1408581664&fastPos=1&oldAction=rechCodeArticle
Donc, non, l'achat en magasin, n'est pas soumis à un délais de rétractation. COntrairement de la VAD, vous voyez, et puvez manipuler le produits. Il vous est montré en l'etat, chose que vous accepté... Le seul motif de droit au remboursement est un cas de vice caché.
Une solution... Stopé l'achat convulsif ... Et médité celui-ci, cela evite de biens nombreuses deceptions...
@++
Même problème avec histoire d'or, propose un échange suite à un bracelet défectueux dont je souhaite le remboursement (vice de fabrication évident). J'ai été acceuilli comme un voyou alors que je suis resté trs courtois...
Merci de communiquer la marche à suivre
Seb
Je leur ai acheté quelques jours avant Noël, pour offrir à ma femme, un collier avec pendentif en or avec des diamants. Ma femme l'a donc passée autour du cou dés le 25. Le 27 elle veut le montrer à sa soeur, il lui reste dans les mains. Bizarre il s'est détaché, ok ça peut arriver peut être qu'elle l'a mal mis mais ça reste néanmoins surprenant. Le 29 elle voit sa nièce, elle veut lui montrer sauf qu'il n'y avait plus de collier autour du cou. Le problème c'est que le 29 elle faisait les magasins, elle l'a donc perdu dans un magasin et personne ne l'a retrouvé. Enfin bref, l'attache de leur collier ne fermait pas correctement et le collier est perdu. C'est moi qui lui ai remis lorsqu'il s'est détaché la première fois.
En allant les voir je leur ai proposé de racheter un nouveau collier (le même) mais je leur demandais de faire un geste conséquent, 50% par exemple (2 colliers identiques à 1 semaine d'intervalle ça ne doit pas arriver tout les jours). J'ai eu le droit à un refus catégorique avec en plus un fouttage de gueule (il faut nous ramener le collier me dit elle) et une proposition de faire une escroquerie à l'assurance pour que mon assurance me rembourse. Mais où va t-on? Quand ils ont vu que j'y étais opposé ils m'ont dit d'attendre les soldes. Enfin bref en allant chez histoire d'Or vous n'aurez pas affaire à des commerçants mais des robots qui prennent votre carte bleue. Comme elle me dit on ne peut rien faire donc pour n'importe quel problème que vous rencontrerez avec leurs produits, il y a peu de chance qu'ils trouvent une solution. Je finirai bien par trouver ce même collier dans une autre enseigne.