Terrain en copropriété

stefana1910 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 01:48
stefana1910 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 00:54
Bonjour,
Bonjour,

Je vous demande des renseignements pour ma soeur.

En 2007 elle achète un appartement très petit, très chèr et très beau; qui se situe dans un immeuble P+1 , en rez-de-chaussée , dans une résidence qui detient en copropriété un grand terrain: parc, parking pour les 8 appartements, route privée, espace devant l'entrée et espace vert deriere l'immeuble.

La propriété a voté de ceder le terrain à la ville car trop cher d'entretenir mais les proprietaires ont recu une lettre par laquelle ils étaient invités à acheter la parcelle qui se trouve deriere leur immeuble, devant la terrasse, pour ceux qui habitent en rez-de-chaiussé.

Ma question est la suivante, à qui ma soeur va acheter le terrain, à la ville ou à la copropriété et comment se calcule ce prix, car ils sont obligés de le payer au prix de m2 de la zone, année 2010, tres cher , centre ville

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 5/10/2010 à 02:37
Bonjour,
Vous n'avez rien à acheter, la copropriété doit procéder par rétrocession aux propriétaires du rez de chaussée.
0
stefana1910 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 00:54
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai parlé avec ma soeur. Elle se demande si elle ne doit pas payer un notaire pour voir plus clair.
Le reste du terrain(parc, parking, routes) est cede a la ville(pas vendu) car l'entretien coute trop cher( s'il n'y a pas d'autres enjeux). Sinon, les 8 proprio( 4 en bas, 4 en haut ) on vote de cette maniere: les 4 d'en bas- oui, 1 du premier etage oui, mais la condition serait de remettre au proprietaires du premier etage une somme compensatoire, car le beau jardin , fleuri, va se transformer(grillades, jeux d'enfants).Sinon, ma soeur envisage de pas acheter, sauf que ce bout de tarrain lui preserverait un peu sa tranquilité.
Encore merci.Sinon, la rétrocession, je ne comprends pas comment pourait se faire dans ce cas.
0