SEPARATION

nanou - 2 oct. 2010 à 17:56
 nanou - 3 oct. 2010 à 08:18
Bonjour,
Mon ami et moi avons acheté une maison il y a 3 ans et demi, aujourd'hui, nous allons nous séparer

il garde la maison, que puis je récupérer sur l'argent que j'ai versé mensuellement depuis 3 ans et demi + et mon versement de départ de ma part de 6000 euros
a vs lire

cdlt

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 oct. 2010 à 19:12
Si vous avez acheté la maison 50 /50.Il faut la faire expertiser pour connaitre sa valeur et la part qui vous revient
1
Merci pour la réponse, nous avons acheter cette maison , puis avons fait beaucoup de travaux, donc cette maison a pris certes de la valeur, mais les remboursements des prêts ne sont pas terminés, si je la fais estimer le prix que l'on m'annoncera sera supérieur au prix de la maison du jour de l'achat , je récupèrerai plus, que ce que j'ai versé à ce jour, cela ne serait pas correct et pas juste, si je lui demandai la moitié du prix estimer à ce jour
0
L'achat en concubinage est une vacherie qu'il ne faut surtout jamais faire.
Il faut voir ce que l'acte de propriété vous donne en quote part.
Ensuite, si votre ex- concubin ne conteste pas cette quote-part, il doit racheter votre part s'il veut garder la maison (devant notaire avec tous les frais afférents)
Attention au crédit s'il y en a un. Vous devez solder le crédit (vous avec le fruit de la vente de votre part, lui en faisant un autre pret).
En AUCUN cas, n'acceptez de belles paroles "je paierais les échéances", car vous vous retrouverez à payer seule le pret sans bénéficier de la maison. Vous devez avoir un papier officiel de l'organisme du crédit comme quoi le crédit n'existe plus vous concernant.
0
Merci pour votre réponse,
0