Grossesse et pret immobilier

Etoile-bourgogne - 2 oct. 2010 à 18:06
 Etoile-bourgogne - 4 juin 2011 à 19:38
Bonjour,
J'ai signé avec mon compagnon un compromis de vente et fait une demande de pret immobilier dont nous avons eu l'accord de principe.
Hors j'étais au tout début de ma grossesse (première) lors de ces démarches et je n'avais même pas fait le dépistage du premier trimestre (moins de 2 mois) et je ne l'ai donc pas signalée à mon banquier.
Maintenant je dois remplir le questionnaire médical pour l'assurance, et il est demandé si on va subir une hospitalisation dans les prochains mois, ce à quoi je pense répondre oui en spécifiant l'accouchement. J'ai choisi une assurance avec la base : décès, perte totale et irréversible d'autonomie, arrêt de travail (incapacité ou invalidité totale) . Je suis encore à moins de trois mois de grossesse.
Mon banquier peut-il prendre ce prétexte pour modifier les conditions du prêt, par exemple pour la prise en compte de nos revenus, sachant qu'à la signature finale de l'acte, je ne devrai être enceinte que de 3 mois 1/2 au maximum ? Cela peut-il être pénalisant en ce qui concerne l'assurance et est-ce légal, la grossesse n'étant pas considérée comme une maladie ?
Enfin, me conseillez-vous de déclarer ma grossesse ?
Merci.

4 réponses

Etoile-bourgogne
4 juin 2011 à 19:38
Merci pour vos réponses. J'avais bien joué la transparence après reflexion et par prudence comme le conseille Paulin et tout s'est bien passé. Prêt accepté sans problème !
50