Litiges

mimi75 - 2 oct. 2010 à 12:57
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 oct. 2010 à 17:46
Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui dans une situation délicate. Cela fait 10 ans que je suis en litige avec mon bailleur pour un loyer soit disant impayé.
Je les payait à l'époque par le biais de chèques de poste ( Debité automatiquement ) photocopies à l'appuis !! De recommandés en recommandés, personne n'est capable de me donner le nom de la personne qui à encaissé ce loyer ( c'est le bailleur qui doit faire la démarche au niveau de sa banque )et l'organisme de location n'arrête pas depuis 10 ans de m'envoyer des courriers stipulant cet impayé.
J'ai déjà pris rendez-vous avec l'organisme de conciliation de ma commune qui m'a dit de prendre un avocat. ( pour info, je n'ai ni le temps ni l'argent pour envisager ce type de possibilité en sachant en plus que je n'ai rien à me reprocher.
Je vais bientôt déménager pour rejoindre mes enfants, mais j'ai peur de ne pas avoir de lettre stipulant que je suis à jour de mes loyers.
Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
2 oct. 2010 à 17:46
Bonjour ,

Rappelez leurs que la loi autorise la regularisation des charges et loyers seulement sur les 5 dernieres années.

Cela devrait mettre un terme a vos soucis.
0