Le piège d'une foire, par vendeur de PAC.

PIEREM34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 27 oct. 2015 à 15:46
 Marley - 7 déc. 2015 à 11:03
Le piège de la vente en foire.

1) Racolé par gentille personne.
2) invité à voir un spécialiste des économies d'énergie pour challenger vos consommations.
3) café, jus de fruit familiarités..
4) Gros baratin plus ou moins mensonger avec chiffres non écrits.
5) On annonce un prix (23760 E)
6) le chef arrive et propose une supère affaire: Contrat PRO, 19790 E, un crédit à taux 0 qui démarre dans 6 mois, une visite technique après quoi on peut se rétracter si problème. Promesses, promesses....
7) On vous fait signer , dans l'euphorie, un acte de vente avec un prix de 19790e à payer comptant, on vous fait poser un chèque d'acompte de 10% qui sera rendu plus tard. Le crédit n'est pas mentionné.
8) à la visite technique qui se fait un jour après, peu de problème. On vous fait signer un prêt à 0% et on vous dit que votre dossier va aller à leur bureau d'étude et que vous recevrez un dossier dans 15 jours...
9) Vous réfléchissez, mais c'est trop tard.

Après ça, vous êtes planté. Si réclamation, on vous dit qu'on peut même vous réclamer la somme totale si rien n'est installé.... elle n'est pas belle la France ?
Mon avocat m'a demandé si je n'avais pas fumé la moquette....On n'a pas affaire à des spécialistes des PAC, on a affaire à des experts escrocs. Des vendeurs de foire.

Merci à ceux qui savent de m'aiguiller, et comme dans "voulez vous gagner des millions", ceux savent pas s'abstiennent. A suivre

5 réponses

Bonjour,

Si vous n'êtes pas décidés à faire un achat, il faut laisser à la maison:

Le carnet de chèques, la carte bleu, le Rib, mais surtout ne JAMAIS signer.

Toutes les transactions doivent se faire à votre domicile, ne vous inquiétez pas les commerciaux se déplacent sans aucune difficulté.

Et ne vous emballez pas, demandez plusieurs devis....toujours à votre domicile avec des boites sérieuses qui font les calculs de puissances suivant votre habitat et non pas au pif sur une foire ou salon.

Ensuite, bien vérifier tous les points sur le bon de commande, ne pas hésiter à faire écrire un avenant s'il y a lieu, bien entendu, demandez un double de ce bon de commande signé par le vendeur. Vous aurez la possibilité de vous rétracter par lettre recommandée pendant 14 jours.
3