Probleme pour recupére ma caution

kanaky29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 10:50
Bonjour,
je vais quitter un studio meublé dans lequel j ai vécu 1 an,sans bail ni état des lieux,je n ai reçu aucune quittance de loyer que j ai toujours payé le 7 du mois(toujours en cheque),je n ai rien détérioré;la propriétaire m accuse d avoir abimé une table basse qui était dans un état pitoyable lors de mon entrée
que faire si elle refuse de me rendre ma caution?puis je par exemple la menacer de la dénoncer aux impots(vu qu il ny a pas de bail est ceque cela signifie qu elle ne déclare pas cette location?
MERCI

2 réponses

Bonjour
Vous dites " cela signifie qu' elle ne déclare pas cette location?"
C'est très possible mais pas certain
Reste que c'est toujours une bonne idée de payer par chèque car il reste de traces
et très utiles dans ce but (pas de dénonciation anonyme c'est classé en poubelle)
Rappelez le lui à votre départ et rendu de clés
Il dispose de 2 mois pour vous rendre le dépôt de garantie
Ensuite LRAR pour réclamer et étape suivante juge de proximité et c'est totalement gratuit https://www.service-public.fr
Sans EDL un logement est considéré avoir été pris et rendu en bon état
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:50
bonjour : si vous payez par chèque, le loyer ne peut être dissimulé, donc ce serait assez étonnant qu'elle ne déclare pas.

Par contre : pas d'état des lieux à l'entrée = logement en bon état et pas d'état des lieux à la sortie = logement en bon état.

Donc match nul. Elle ne peut pas vous retenir pour des dégats qui ne sont pas marqué sur un état des lieux signé par vous.

Contactez l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
0