Colis Leboncoin refusé au point relais par l'acheteur

Julix - 17 oct. 2024 à 23:18
 Julix - 17 oct. 2024 à 23:55

Bonjour, j'ai vendu une selle en cuir pour un montant de 400€ sur Leboncoin en tant que particulier. L'acheteur était hésitant mais fini par me L'acheter. 2 jours après lui avoir envoyé, la personne revient vers moi sur la messagerie pour me dire que son cheval est mort et qu'elle veut annuler la vente. 

Le colis est arrivé au point relais et la personne a été refuser le colis sans raison directement là-bas.  Elle fini par m'envoyer un dernier message comme quoi elle a refusé le colis au point relais et qu'il devrait me revenir. 

Je me demande bien si cela est légal ? Je n'ai eu aucune notification de Leboncoin ni de Mondial relais sur le retour du colis.  La personne ne m'a pas donné de numéro de suivi non plus. 

Que peut-il se passer par la suite S'il vous plaît ?

Est-ce que l'acheteur a le droit d'annuler une transaction sans taisons comme ça.  J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette situation. 

En vous remerciant par avance. 

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10425 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 971
17 oct. 2024 à 23:36

Bonjour,


Selon le droit français non, il n'y a pas de rétractation entre particulier. Il vous a payé ?


0

Oui la personne a payé via le service de paiement sécurisé de la plate-forme ( Leboncoin )

0
AN.Banker Messages postés 10425 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 971
17 oct. 2024 à 23:52

il faut se fier aux conditions présentes sur leboncoin alors

0

Que dois-je faire s'il vous plaît lorsque que le colis sera revenu au point relais de départ ?

0

Je me dis que si je ne vais pas chercher  le colis qui est revenu il repartira une deuxième fois à l'acheteur. Ça risque d'être une histoire sans fin ?! 

J'ai quand même envoyé un message à l'acheteur pour lui dire qu'elle n'avait pas à procéder de cette façon. 

0