Creation d'un parking dans une copropriétée

yas30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 30 sept. 2010 à 22:20
 yas30 - 1 oct. 2010 à 11:31
Bonjour,
Suite a un litige m'opposant a mon voisin dans le domaine d'une copropriété, celui ci ayant transformé son garage en studio et de ce fait a créé deux places de parking dans le jardin, ma chambre a couché se trouvant au dessus. Il a obtenu son permis de construire sans me demandé l'autorisation, et sans en afficher la pencarte. Le probleme étant que les voitures vont stationner sous ma fenêtre et cela va occasionnée du bruit, alors que j'ai acheté mon appartement pour la tranquillité environante. Je precise que le fond du jardin est également constructible, ce qui va générer d'autres place de stationnement. Lors de la signature de l'acte j'ai bloqué la hauteur de la construction a 4m5, de manière à preserver le fond dominant, sans penser un jour me retrouver avec des voitures.

Quels sont mes droits pour empêcher la construction de ce parking?

1 réponse

céline34800
30 sept. 2010 à 22:32
bonsoir,

Logiquement lors d'un changement d'affection (garage en studio) un accord est demandé, au préalable, à l'ensemble des copropriétaires et si pas majorité obtenue alors changement non possible.
1
merci pour votre réponse, nous sommes deux dans la coproprité, j'ai plus de millième, mais je crois que cela ne change rien. Pensez-vous que je puisse faire un recour pour le bruit occasionné par le parking, ainsi que le changement radicale de paysage.
0