Abus sur personne agéé

pichoune - 30 sept. 2010 à 02:03
 Journaliste TV - 3 mars 2011 à 12:31
Bonjour,
ma mere de 78 ans vient de se faire demarcher a domicile par un entrepreneur pour traitement de charpente et nettoyage de toit cout 13000 euros....les sept jours de retractations sont depasses en fait cela fait trois semaines qu elle a signé... mais elle vient seulement de nous le dire . y a t il abus sur personne agé. avons nous un recours et lequel merci

4 réponses

La société qui a démarché vote mère est certainement connue de l'UFC de votre département.

En général une lettre de cette association suffit.

Mais l'abus de faiblesse ou l'abus de vulnérabilité envers une personne de 78 ans et,a priori, parfaitement capable n'y comptez pas trop !
1
merci de votre courier je vais voir avec l assurance habitation si l on peut avoir un recours
0
Une association de défense des consomamteurs serait certainement plus efficace !
0
mais les travaux commencent sous quinzaine de jours....on doit faire vite
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
30 sept. 2010 à 16:16
Bonjour,

Le toit avait il besoin de ces travaux...?
0
oui bien sur mais le plus serieux aurait ete de faire plusieurs devis...avant de s engager...mais voila ma mere a signé pour le credit
0
Pour le traitement de charpente, ces zozos montrent après visite des combles au propriétaire les xylophages qu'ils ont trouvés en sondant les poutres.
Ces bestioles sont dans une petite boîte qui était dans leur poche avant l'ascension !

Problème archi-connu en association.
0
Journaliste TV
3 mars 2011 à 12:31
Bonjour,

Je suis journaliste pour France télévision. J'aurais souhaité entrer en contact avec vous. Nous réalisons un reportage sur le démarchage à domicile.
Je vous laisse mon mail : reportage.arnaque@yahoo.fr

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez mes sincères salutations.

M.
0