Mandataire judiciaire Vogica

Fermé
finette44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 15:32
 Audrey Nguyen - 9 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,
je suis dans le cas de bcp de personnes, bon de cde signé, acompte (5000 euros) encaissé et attente du technicien pour les métrés.
au vu de la situation de Vogica, je voudrais faire ma déclaration de créance mais quelqu'un a-t-il le nom du mandataire judificaire (car le greffe d'evry est saturé...)
merci par avance

65 réponses

Mandataire judiciaire :
Me HUILLE-ERAUD
5 Bd de l'Europe 91050 EVRY CEDEX

Débiteur :
VGC Distribution
381 870 476 R.C.S. EVRY
1 Place Dame Suzanne 91190 ST AUBIN

Redressement judiciaire prononcé le 27/09/2010
30
slt
ou as tu eu l'info car numéro saturé chez vogica ou tribunal

merci
0
Etat de la procédure
Redressement judiciaire prononcé le 27/09/2010. Date de cessation des paiements .
23/09/2010. Fin de la période d'observation fixée au 28/03/2011.

Mandataire judiciaire :
Me HUILLE-ERAUD
5 Bd de l'Europe 91050 EVRY CEDEX
0
J'ai eu une réponse au n° Vogica eux m'ont donné une autre adresse pour mon cas (promesse de remboursement signée en juin sur avenant au contrat )

Maître Tulier Florence
Administrateur judiciaire
rue Renée Cassin
La Mazière
91000 Evry
0
Le mandataire judiciaire est Maitre HUILLE-ERAUD. C'est auprès de lui que doit être faite la déclaration de créance, pas auprès d'un autre.
Je me permets de mettre en garde sur les discours que peuvent vous prononcer les magasins Vogica. Ils induisent, probablement volontaire, les gens en erreur afin de minimiser la masse des créanciers, lesquels créanciers n'ont que 2 mois pour effectuer leur déclaration. Passé ce délai, leur créance devient caduque
0
ATTENTION de ne pas tout confondre : Mandataire et Administrateur !
0
Etat de la procédure
Redressement judiciaire prononcé le 27/09/2010. Date de cessation des paiements .
23/09/2010. Fin de la période d'observation fixée au 28/03/2011.

Mandataire judiciaire :
Me HUILLE-ERAUD
5 Bd de l'Europe 91050 EVRY CEDEX

Débiteur :
VGC Distribution
381 870 476 R.C.S. EVRY
1 Place Dame Suzanne 91190 ST AUBIN
7
POURRAIT ON SE METTRE D'ACCORD
A qui doit on déclarer ses créances concernant ?

AU
Mandataire Judiciaire
MAITRE PASCALE HUILLE-ERAUD
5 BOULEVARD DE L'EUROPE
91050 EVRY CEDEX

OU
Administrateur Judiciaire
MAITRE FLORENCE TULIER
"LE MAZIERE"
RUE RENE CASSIN
91000 EVRY

OU LES DEUX !!

Autre: sachant que le CERFA 10021 "Déclaration de créances" reste une aide à la déclaration
mais ne semble pas être reconnue comme document officiel et doit etre accompagné d'un courrier dont voici un exemple : (pour les personnes n'ayant effectué que la commande, pas de métré, pas de date de livraison définitive)

Objet : Déclaration de créance / Redressement judiciaire VGCD
Lettre par RAR n°xxxxxxxxxxxx

VILLE, le XXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Madame, Monsieur,

Par jugement du tribunal de commerce d'Evry en date du lundi 27 septembre 2010,
Vous avez été nommé en qualité d'ADMINISTRATEUR OU MANDATAIRE judiciaire concernant le redressement judiciaire de VGC Distribution 1 Place Dame Suzanne 91190 ST AUBIN 381 870 476 R.C.S. EVRY (marque commerciale : VOGICA).

Par conséquent, je vous déclare ma créance d'un montant de VALEUR EN LETTRE DE L'ACOMPTE (VALEUR EN CHIFFRE) euros, payée à l'aide du MOYEN DE PAIEMENT CHEQUE/CARTE bancaire N°CHEQUE provenant de NOM ET DOMICILIATION DE VOTRE BANQUE au titre d'acompte versé pour la commande (n° NUMERO DE COMMANDE effectué le DATE DE LA COMMANDE au magasin VOGICA ADRESSE DU MAGASIN ET CODE POSTAL) d'une cuisine équipée de modèle MODELE CUISINE série SERIE DE LA CUISINE d'une valeur totale de VALEUR EN LETTRE (VALEUR EN CHIFFRE) et je vous invite à l'inscrire au passif de la société VGC Distribution 1 Place Dame Suzanne 91190 ST AUBIN 381 870 476 R.C.S. EVRY (marque commerciale : VOGICA).

Vous trouverez, ci-jointes, les pièces justificatives :
- Bon de commande
- Mon relevé de compte attestant le débit du dit CHEQUE OU CARTE BANCAIRE.

Je certifie sincère ma déclaration de créance.

Je vous prie de me retourner un exemplaire de ma déclaration, après en avoir accusé de réception, revêtu de votre signature ainsi que la notification de la bonne exécution ou non de ma commande.

En outre, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
0
Bonsoir,
je viens de recevoir le courrier du mandataire judiciaire mais dans mon cas le metreur est passé et la livraison est prévue début janvier 2011. Comment faire? Merci d'avance.
0
bonsoir Gwen, et que dit le mandataire à propos de votre livraison?
0
gwen quel est votre réponse car la mienne est bizar. suite à ma demande de créance le mandataire me répond une lettre apparemment tt pré-établi me disant de lui faire parvenir ma créance et les modalités. c'est tt.
0
Bonjour, La livraison de la sdb est prévue la 1ère quinzaine de janvier mais je n'ai plus de nouvelle de vogica depuis fin mars de cette année. Je vais prendre rendez-vous avec ufc Quimper. Je n'ai pas signé le papier du metreur mais en mars j'ai signé l'avenant. Je n'y comprend plus rien!
0
<gras>réaction aux messages de Marti57

il faut quand même oser !!!!!!!!!!!!!!! je suis persuadée que cette personne fait partie du personnel, voire des hautes sphères de VOGICA et là, une fois encore, ils nous bassinent , comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs.

avec ces gens-là, il n'y a jamais de problèmes

on en voit le résultat, ils nous ont foutu dans une situation pas possible, et ils ont le culot d'écrire de telles âneries
</gras>
5
Bien sur qu'il fait parti du personnel, je viens de reprendre ma facture et le vendeur s'appelait MART.... à Thionville ... Grâce à eux nous sommes en galère ! Maison terminée, pas de cuisine et un joli trou dans notre budget car ils ont fait vite à encaisser l'acompte ! La situation ne date surement pas d'hier ! Lorsqu'on appelle en magasin on nous répond "on fait notre maximum, mais on ne sait rien pour l'instant...". Livraison ? remboursement ? Et on fait quoi en attendant, la vaisselle dans la baignoire et à manger chez les voisins !
0
bonjour à tous,
pour info, j'ai appelé ufc q choisir de nantes( le + près de chez moi) et l'asso m'a dit qu'il pouvait s'occuper de mon cas mais il faut bien sur adhérer (38 euros l'adhesion, insignifiante face à mon acompte de 5000 euros). suite à quoi un juriste va monter le dossier pour annuler ma cde et récupérer mon chèque sachant effectivement que l'on ma confirmé qu'il ne faut surtout pas que je fasses passer le metreur...comme le disait dpldpl du 29/09, le vendeur de chez vogica c du pipot... en tout cas merci à tous pour ces échanges d'info car ca apportent à chacun son lot d'info et d'aide et ensemble on sera plus fort (par les temps qui court on est tous ds la même galère) pour faire plier Vogica et ttes sa bande de voleurs!!!
quand j'aurais eu mon rdv avec le juriste, je ne manquerais pas de vous tenir au courant...
3
merci,
je vais faire comme toi et monter un dossier par le biais de UFC QUE CHOISIR
0
il ne faut pas tout confondre et mettre tout le monde dans le meme bateau! un vendeur honnete chez vogica ça existe! j'ai passé commande aupres de l'agence de metz et le vendeur "Mastra" pour ne pas le citer entierement, s'est très bien occupé de nous. Il nous a fait un projet totalement hors du commun et aujourd'hui nous sommes installés etv profitons de notre cuisine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il parait qu'il y a un nouveau mandataire judiciaire quelqu'un a t il des infos a ce sujet
3
chalonnette
12 oct. 2010 à 11:43
je viens de téléphoner au numéro de téléphone spécial VOGICA chez Maitre Huile-Eraud, qui représente les créanciers et l'on m'a confirmé que rien n'était changé chez eux, et que Maitre Tulier est toujours le mandataire judiciaire.

RIEN N'A CHANGE SUR CE POINT
0
merci
0
salut,

quelqu'un a t-il eu des nouvelles du mandataire?
ou avez-vous des news sur la situation de vogica au jour d'aujourd'hui.

c'est long d'attendre.
2
bonjour, j'ai bien peur que, TOUS, nous ne soyons pas au bout de nos peines, il va falloir attendre des semaines, voire des mois, avant d'avoir une réponse du mandataire. Je pense sincèrement que c'est foutu, que nos acomptes à tous sont perdus. Pour avoir eu affaire aux mandataires de ma ville pour raisons professionnelles, je peux vous dire qu'ils ne connaissent pas le mot "urgence" et que les impots, urssaf passeront bien avant nous tous. Par contre, j'ai vu dans un des messages que les frais d'avocat liés à une telle affaire peuvent éventuellement être pris en charge par l'assurance RC. Je me renseigne dès demain, car je ne vais malgré tout ne pas lâcher le morceau. à plus
0
ok mais pensez-vous que nous pouvons dors et déjà aller voir ailleurs. car besoin urgent d'une cuisine avec 2 pts boux de 3 ans et 1 an
0
rebonjour,

j'ai téléphoné à mon assureur, mais l'assurance ne prend bien sûr pas en charge les frais d'avocat, cela m'aurait étonnée, il s'agit d'un problème de consommation courante, m'a-t-on dit !
Après avoir expliqué ce qui m'arrive à l'assureur, il m'a tout de suite dit que, probablement, l'acompte était à considérer comme perdu

en fait, pour aller voir ailleurs comme vous dites, tout dépend de ce qui a été fait ou non. Si le métré n'a pas encore été réalisé, on peut en principe annuler le contrat, mais j'avoue que,moi-même, je ne sais pas trop comment faire. J'aimerai faire faire ma salle de bains, mais je ne sais pas si je dois attendre que Vogica ou le mandataire réagisse.

Par contre, je vous comprends avec deux gamins en bas âge, cela ne doit pas évident de vivre sans cuisine.

bon courage
0
Je suis passé chez Vogica hier. Rien ne bouge pour l'instant, tout le monde attend le 8 novembre, date à laquelle le tribunal de commerce se prononcera sur le nom des éventuels repreneurs.
A partir de là, le constructeur pourra peut-être reprendre la fabrication des meubles, et les livraisons reprendre dans le meilleur des cas.
Donc nous n'auront pas plus de nouvelles avant une bonne semaine.
0
Sauf erreur de ma part, l'usine de Vogica a été fermée depuis plus d'un an. Cela voudrait dire que l'ensemble des préstations est effectué par des sous traitants pour la cuisine et la salle de bain. Ces prestateurs pourrons probablement faire des livraiosns directes pour dépanner les clients. Le tout est de récupérer l'acompte de Vogica.
1
il ne s'agit pas d'un sous traitant mais q'un fabricant vosgien qui ne fabrique pas exclusivement pour vogica. Les clients en sont informés. Si des livraisons ne sont pas honorées à ce jour, ceci est le résultat d'un trop grand nombre de commandes passées ce qui a dépassé l'usine de fabrication avec laquelle vogica travail depuis le mois de janvier. Il ne s'agit pas de la faute de vogica. Par contre ceci a provoqué l'annulation d'un très grand nombre de commande dû au retard de livraison de ce fait, perte des soldes à la livraison ce qui a ammené la société à son dépot de bilan. Cependant les gens en font une fixation alors qu'aujourd'hui ils sont sur d'etre livrés dans les plus brefs délai puisque vogica est sous la tutelle d'un administrateur nommé par l'Etat.
0
sans vouloir trop m'avancer, je pense que l'annulation et le remboursement seront beaucoup plus difficiles à obtenir après passage du metreur !
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
28 sept. 2010 à 16:27
Bonjour ,

Il me semble que si vous allez sur le site de societe.com et si vous rentrez le code SIRET de l'entreprise (voir bon de commande) il doit y avoir le statut administratif de vogica et les coordonnées du mandataire judiciaire.

Par ce biais, j'ai eu les renseignements concernant un vendeur d'articles de peche.

Bonne peche a vous.
1
je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes (juristes, amis ds la vente et la personne de chez vogica) ils m'ont tous dis la même chose :
soit on annule la commande mais en aucun cas vogica n'est obligé de nous rembourser l'acompte (donc on s'assoit dessus)
soit on honore la commande et ils sont ds l'obligation de la réaliser (comme je l'indiquait ds mon précedent message : la personne de vogica me dit que les livraisons sont reprises et qu'ils peuvent honorés les commandes mais remboursent uniquqement l'éléctroménager qu'ils ne peuvent assurés)
1
bonjour

voilà, j'ai un ami dans le domaine judiciaire qui m'a indiqué la démarche à suivre

1. produire la créance auprès du représentant des créanciers à hauteur de l'acompte payé à savoir

Maitre HUILLE ERAUD 5, BD DE L'EUROPE 91050 EVRY
Tél direct du service s'occupant de VOGICA : 01 45 30 86 85

2. faire une lettre à l'administrateur judiciaire du redressement judiciaire de VOGICA avec copie du courrier à Maitre Huillet Eraud

bon courage à tous
1
maitre FLORENCE TULLIER
RUE RENE CASSIN LA MAZIERE
91000 EVRY
1
Il serait peut être bon de préciser le rôle de ces deux intervenants : le mandataire judiciaire et l'administrateur judiciaire.
Le premier concernant les créanciers.
Les AL de l'UFC ont reçu un modèle de courrier à adresser à l'administrateur judiciaire Me TULLIER après avoir informé l'administrateur judiciaire Me HUILLE-ERAUD
1
bonsoir,
j'ai besoins d'aide le metreur est passé au moi de juillet et nous sommes allé au magasin mi aout pour les detailles ,livraison prevue de la cuisine la semaine du 2/11/2010 avec leurs confirmation debut septembre a votre avis c'est quoi la suite
1
bonjour, je suis dans le meme cas que toi carole pour nous la livraison est prevue le 30/10/2010 et la confirmation nous a été donné mi septembre mais bien sur quand j ai téléphonée a vogica apres avoir entendue qu il été en redressement ils m ont dit qu il y aurait surement du retard mais qu on aurait la cuisine.... j en doute ....
0
Ne vous inquiétez pas pour votre cuisine. La société est administré par l'Etat donc vous recevrez votre cuisine certes peut etre et surement pas dans les délais initiaux à causes des procédures mais vous la recevrez. L'administrateur est également mis en place pour gérer le passif de la boite et honorer les commandes. à ce jour l'incertitude plane sur l'usine qui la fabriquera. Vogica n'est pas pret de fermer. Aujourd'hui 30% des sociétés en France sont en redressement judiciaire!! Vogica existe depuis 1976 et si vous lisez l'article dans le figaro il est expressément dit que 4 repreneurs frappent à la porte de vogica. Mais pour infos, lorsqu'un repreneur tente de racheter une boite, il attend qu'elle soit au plus bas pour la racheter une misère!!
0
la suite c un cauchemard ne démonte pas ta cuisine actuel car ns ont vit sans cuisine depuis début aout alors tu peut imaginer la galère que l'ont vie!!!! normalement notre cuisine vogica devait etre poser le 23 aout et depuis rien si un peut de meuble mes pas de la colorie comandé!!! et pas électro!!
0
Bonsoir,
J'ai commandé en février 2010, depuis, problème de fabrication et/ou livraison (car biensûr je n'ai eu aucune vérité sur ce sujet) de tous les plans de travail. J'ai les meubles, c'est déjà ça (même si jsuis déçue de la qualité) mais ma cuisine n'est pas du tout posée. Je comprends donc votre galère, marre de manger des plats au micro-onde depuis plusieurs mois, heureusement que je peux manger le midi à mon travail et que je vis seule car je viens à ne plus rien manger le soir...
0
bonjour, j'ai eu la meme reponse de la part de vogica de sorgues ,j'ai appelle l'administrateur judiciaire qui ma dit d 'envoyer un recommandé au mandataire judiciaire.on se sent moins seule quand il y a des situations comme les notre malheureusement on a plus qu' attendre le resultat mais je doute qu'il soit positif
1
Vous pouvez éventuellement utiliser l'imprimé CERFA 10021 disponible sur le site :

http://www.greffe-tc-paris.fr/prevention/doc/creances10021.pdf
0
carole, quand tu a eu l administrateur judiciaire il t a dit quoi exactement? qu on pouvais récupérer notre argent? qu il fallait attendre la livraison de la cuisine?
parceque sur l article de ufc, "vogica, ce que les clients doivent savoir" ils disent que dans notre situation (quand on est dans l attente de la livraison de la cuisine) il faut envoyer un courrier a l administrateur judiciaire qui s occupe du dossier en demandant l annulation du contrat et le remboursement de l acompte versé et qu en retour on devrait recevoir une réponse positive ou négative de cet administrateur, donc ca fait quand meme flipper de savoir que c est possible qu on soit obliger d attendre une cuisine qu on aura certainement dans plusieur mois... si on l a un jour...
0
bonjour à tous,
j'ai reçu aujourd'hui un courrier du mandataire Me HUILLE-ERAUD. je suis mdr car je lui ai envoyé une lettre demandant ma créance. et je reçoie une lettre qui m'a l'air tt pré-établie m'expliquant qu'elle est le mandataire et que je doi lui déclarer ma créance sous 2 mois, etc... c'est vraimt ce foutre des gens. on va voir la suite. que faire??
1
Le rôle du mandataire dans cette affaire VOGICA consiste à faire le point sur les créances existantes et non de les rembourser aux créanciers.
Faites votre déclaration dans le délai en vous aidant éventuellement de l'imprimé CERFA 10021 (non obligatoire).

L'imprimé CERFA 10021 qui permet la déclaration de créance au mandataire judiciaire est à disposition :
soit au greffe du tribunal de commerce
soit sur : http://www.greffe-tc-paris.fr/prevention/doc/creances10021.pdf
0
merci pour la réponse. mais ma lettre que je lui ai faite est pour lui déclarer ma créance donc le courier que j'ai reçu ne veut pas dire grand chose. je pense
0
chalonnette
20 oct. 2010 à 12:51
bonjour
le courrier que vous avez reçu a, à mon avis, été envoyé à tous les créanciers sur la base des documents fournis par Vogica ; il s'agit d'un formulaire tout simplement
si vous avez envoyé la lettre recommandée lui déclarant la créance, il ne faut pas répondre à ce courrier émanant du mandataire judiciaire
0
je vois que vogica transmet la liste de ses clients!!! c bien pour ceux qui ne sont pas au courant du redressement!! selon moi ca veut tout dire!!!!!
0
Et pourtant moi je n'ai reçu aucun courrier de la part de qui que ce soit !!! Et pourtant il me manque la moitié de ma cuisine; je ne peux donc pas m'en servir ! Heureusement que j'ai fait opposition au dernier chèque (une misère comparé au moment total)
0
Déjà indiqué sur ce post le 2 oct 2010 à 18:32 :

le réglement judiciaire concerne :

VGC Distribution
381 870 476 R.C.S. EVRY
1 Place Dame Suzanne
91190 ST AUBIN
1
bonjour je suis dans le meme cas que toi, le mettreur n'est pas encore passé, mais le directeur du magasin fait le forcing pour qu'il passe au plus vite, crois tu qu'il vaut mieux annuler la commande et riquer de perdre l'acompte ou continuer et la si je ne recoit pas ma cuisine dans 6 sem ce sera vraiment la catastrophe (je demenage dans du neuf)
0
Je suis l'affaire pour une association de consommateurs, dès que j'aurai l'info je la communiquerai.

Mais cool ! la précipitaion en la matière ne sert pas à grand chose !
0
moi aussi je suis interessée car dans le meme cas
0
finette44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 15:57
ok merci bcp
0
moi aussi malheuereusement dans le meme cas .mais moi le metreur est passe ....
j attend vos conseils merci.
0
je suis aussi dans le même cas,
-bon de commande signé
-accompte 500 en CB le jour de la signature le 24/27/10 puis 4 fois sans frais en CB de375euros, j'ai fais oppositition le 27/09/10 des deux derniéres échéances. soit déja encaissé 1250 euros au lieu des 2000 prévus.
-métrage non fais car c'est pour une construction livré en juillet 2011. pour laquelle le permis de construire va etre deposé cette semaine.

merci de nous tenir informé, car je ne sais pas ce qu'il faut faire!!!!

je pense que doit leur informé que j'ai fais opposition en attendant d'en savoir plus sur leur situation.
et je ne sais pas si il vaut mieux attendre et garder la commande en cours, ou annulé la commande et perdre l'argent déjà verser? (en sacahant que l'accompte était fixée à 2000 euros peuvent-il me réclamer le restant soit750 euros?

Désolé beaucoup de questions.... mais en tout cas gros gros merci à tout ceux qui peuvent nous renseigner!!!!!!!
0
Comment avez vopus fait pour faire oppsition au prelèvement 4 fois sans frais car tous ce que j'ai rencontre m'ont dit que c'éatit impossible.
0
finette44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 15:56
j'ai eu un conseiller juridique ce matin de mon assurance, il m'expliquais que on a 2 possibilités : soit faire honorer la cde mais sachant qu'il y'a de grande chance pour qu'elle soit faite ds pas mal de temps puisque les fournisseurs ne livrent plus, soit annuler la commande en se disant que l'on ne récupereras pas notre acompte car ns ne sommes pas ds des cas où on peut annuler la cde en réclamant notre acompte.... à toi de voir mais avoir ta cuisine complète ds 6 sem me parait impossible....(pour info on fait du neuf et c'est le 2ème lot qui nous claque pour dépot de bilan....)
0