Mandataire judiciaire Vogica

Fermé
finette44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 15:32
 Audrey Nguyen - 9 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,
je suis dans le cas de bcp de personnes, bon de cde signé, acompte (5000 euros) encaissé et attente du technicien pour les métrés.
au vu de la situation de Vogica, je voudrais faire ma déclaration de créance mais quelqu'un a-t-il le nom du mandataire judificaire (car le greffe d'evry est saturé...)
merci par avance

65 réponses

Bonjour,
Journaliste à France 3 Paris IDF, nous cherchons à réaliser un reportage dans la journée (9 novembre) sur la situation des clients de Vogica. Si quelqu'un habitant l'IDF est prêt à nous recevoir, merci de nous contacter au plus vite au 06.12.01.60.80.
Merci.
0
sofitao Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
9 nov. 2010 à 12:09
Bonjour à tous,

Dans la même galère et la même crainte en apprenant la liquidation judiciaire, je me suis empressée d'appeler tous les numéros que j'avais en ma possession, mais plus personne ne répond (et les magasins seraient déjà fermés).
J'ai contacté en dernier recours la société NEVELT, leur fournisseur:
http://www.nevelt.com/site/fr/index.php
Excellent contact au téléphone, je vous recommande d'en faire autant si comme moi, vous n'avez pas reçu la totalité de votre commande.

J'ai trouvé un article intéressant à ce sujet: http://www.nevelt.com/site/fr/index.php

bon courage en tout cas...
0
Audrey Nguyen
9 nov. 2010 à 18:23
Un petit message de clients un peu plus chanceux....

Mon mari et moi avons commandé une cuisine VOGICA le 12/09/2010, avec un accompte de 3720E, à encaisser le 08/10/2010. Personne ne nous a jamais dit que l'entreprise avait des difficultés, tout allait toujours bien dans le meilleur des mondes. La cuisine était réservée, si on voulait changer la couleur, ou même toute l'implantation, aucun problème, le devis et les tarifs étaient valables deux ans.... Bref, que du bonheur.

La semaine dernière, voyant que le chèque n'était toujours pas débité, j'ai rappelé le magasin de Champagne au Mt d'Or pour avoir des nouvelles. Là, on me dit que la société est en redressement judiciaire, mais qu'il y a plusieurs repreneurs déclarés, donc aucun problème, que je n'ai pas de souci à me faire, et que mon chèque sera encaissé le 08/11/2010.

Ce matin, au réveil, j'allume Itélé, et mon mari remarque un message déroulant, précisat que VOGICA est en liquidation.... Paniqués, nous essayons d'appeler Champagne toute la matinée. Personne. Nous passons au magasin. Personne, tout est fermé. Nous nous rendons alors à notre banque, où nous faisons opposition au chèque pour "liquidation judiciaire du bénéficiaire" (c'est donc possible, si, et seulement si, vous avez fait un chèque, non encore encaissé.) Il nous faudra présenter un document pour prouver la liquidation, mais notre argent ne sera pas débité. Pour en être bien sûr, j'ai appelé le service dédié à VOGICA, et mon interlocuteur m'a affirmé que, même si l'opposition prend du temps, de toute façon, notre chèque ne peut pas être débité. Beaucoup de soucis et d'angoisse, mais un dénouement plutôt heureux pour nous.

Bon courage à vous tous.
0
perso g réussi à joindre le tribunal de commerce d'évry et c le nom de maitre TULIER qui m'a été donné 1 rue des mazières 91000 EVRY, apparement ce n'est pas nécessaire de le faire par recommandé mais je préfère, c plus prudent, c une preuve en cas de litige. g demandé pour un représentant des créanciers mais c trop tot.
d'après ce que g vu sur le site de que choisir, l'administrateur a 1 mois pour nous répondre, si passé ce délai il faut considérer cette commande comme caduque et refaire un courrier au représentant des créanciers en respectant le délai.
-1
le fait que le métreur ne soit pas passé (chose impossible dans mon cas vu que ma maison n'est pas commencée, bien sur chèque d'acompte encaissé!) serait favorable du moins pour annuler sa commande quant aux acomptes, c d'abord l'état, les ASSEDIC et compagnie, les clients passeront en dernier s'il reste de l'argent. cela dit quand ils m'ont fait signer ce truc en juin ils savaient très bien ce qui les attendaient....
0
Bonjour,

Je voulais savoir juridiquement, quelle est la différence entre le fait que le métreur est passé ou pas encore?
Dans mon cas j'ai une date limite de pose pour le 15 octobre mais j'ai reçu un courrier quelques jours avant le dépôt de bilan m'indiquant que la date de pose est prévue pour le 28/10/10.
le commercial m'a dit qu'il ont déjà beaucoup de retard, même la date du 28 ne sera pas respectée.
Je voudrais savoir si je peux récupérer un jour mon acompte et est-ce que je dois aller chercher une autre solution pour la cuisine parce que je déménage le 16/10/

Merci de votre aide
0
dans votre cas les articles sont prêts, déjà c un bon point d'admettre le retard! a votre place je me renseignerais auprès d'ufc que choisir de votre région dès demain! ils n'ont pas perdu de temps pour vous envoyer ce courrier.
je me demande si on peut annuler en cas de retard de plus de 7 jours, à vérifier!
0
pourquoi tout le monde cherche à annuler leur commande?? Je lis que certain devait recevoir leur cuisine mis octobre mais qu'il y a du retard du a la situation de vogica. Pourquoi annuler? pour recommencer le travail, trouver un autre cuisiniste? qui mettra 4 à 6 semaines de delai de fabrication pour au final recevoir finalement sa cuisine hors délai par rapport au départ?? il semble tout de même que lors de la signature le projet qu'il soit cuisine ou salle de bain vous plaisait!! alors prener votre mal en patience pour ceux qui doivent recevoir leur cuisine avant la fin de l'année. En ce qui concerne les clients en construction, toutes les commandes passées depuis début septembre, aucun chèque d'acompte ne sera encaissé avant le commencement de la fabrication. Prenez vos responsabilités! toute personne laissant un chèque le fait avec son consentement et il va de soit que la société va le mettre à l'encaissement ( en ce qui concerne les commandes passées jusqu'au 1er septembre) puisqu'il s'agit de faire de la trésorerie comme toutes sociétés puisque c'est cela qui permet la pérénité d'une entreprise ( payer les salariés...).
0
Réponse a Marti57 :

Le problème de Vogica par ces temps ci (hors le redressement judiciaire) est la qualité de la marchandise (problème de leur fournisseur) ainsi que la pose.

Personnellement ma commande totale hors électroménager est de 9600€ pour 10 meubles et une livraison prévue initialement pour février 2010 (aujoud'ui mon chantier de construction n'est même pas encore ouvert). J'ai fait confiance à Vogica pour la qualité de leur cuisine, mais de nombreux client ont dernièrement constatés une baisse de la qualité des cuisines livrées (défaut d'aspect, problèmes de colorie non uniforme, pièces manquantes...)
Alors comment voulez vous que l'on ne souhaite pas annuler nos commandes si l'on sait d'avance que l'on va mener une bataille avec le SAV Vogica pour tout ces problèmes, et dans le meilleur des cas si nous sommes livré sans voir notre acompte disparaitre dans les dettes de l'entreprise. Ayant déjà les plans d'implantation de la cuisine, il sera facile de démarcher un autre cuisiniste pour enfin avoir notre cuisine de rêve sans pépins...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je travaille pas très loin d'un magasin Vogica et a chaque fois que je passe en voiture devans ca me fais mal au coeur de voir encore des gens assis aux bureaux a signer des bon de commande!! j'ai envie a chaque fois de m'arreter, d'entrer dans le magasin et de crier surtout ne signer pas et d'insulter les vendeurs qui n'ont apparement aucun scrupule! meme si je sais qu'ils ont quand meme le droit de continuer je trouve ca degueul...Je crois que je vais d'ailleurs me payer le culot de le faire au moins une fois, ca me soulagera
-1