à l'aide pour le choix d'un chauffage

pauline - 27 sept. 2010 à 15:40
 pauline - 1 oct. 2010 à 17:23
Bonjour, Je suis sur la Vendée et souhaite faire installer dans ma maison de 50 m² une PAC air/air DAIKIN. Si vous êtes équipés de ce système pouvez-vous me dire ce que vous en pensez si vous en êtes satisfaits, si vous avez chaud dans votre habitation et à combien s'élèvent vos factures de chauffage? Je lis beaucoup de mécontentements sur les forums et je me pose des questions sur ce choix.
D'avance merci

9 réponses

Bonjour,

La marque citée est fiable, c'est déjà ça.

La consommation dépend beaucoup de l'isolation.

Pour 110 m2 j'ai 350 € de chauffage avec 2 pompes à chaleur air/air.
0
Bonjour, Concernant les 350€ merci de me préciser s'il s'agit du coût annuel.
Merci beaucoup. Sincèrement
0
Re,

Oui, je ne consomme que ça pour tout l'hiver.

Ma consommation électrique annuelle (totale, ménager, lumière chauffage etc...) ne dépasse pas 900 €.

Je précise que j'ai un abonnement EDF Tempo.
0
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse, elle m'apporte un éclaircissement par rapport au choix que je dois faire. Bien sincèrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poulette12 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 4
29 sept. 2010 à 16:02
bonjour j'ai une PAC atlantic air/eau dans ma maison de 130m² et pour le moment le relever de facture est vraiment satisfaisant. L'estimation d'EDF est environ 80€ par mois et bien entendu nous n'avons pas froid, j'ai le thermostat à 22° tous l'hiver !!
0
Bonjour, merci d'avoir bien voulu répondre à ma question. Vous dîtes estimation edf : 80€ je pense que c'est pour le chauffage seul? Bonne soirée
0
poulette12 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 4
29 sept. 2010 à 20:32
non pas du tout
0
poulette12 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 4
29 sept. 2010 à 20:36
depuis janvier 2010 edf prélève 55€ / mois. Mais moi meme je relève mon compteur tous les mois et je me calcule approximativement ma conso et j'arrive a environ 80€/mois sans les frais EDF bien sur
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
0