Achat appartement "vendu loué"

freya18 - 27 sept. 2010 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 14:48
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement, celui-ci est vendu loué. L'agent immobilier me dit que je peux acheter l'appartement mais que je suis obligée de garder les locataires actuels. Or moi, je souhaite l'acquérir en tant que résidence principale et donc y habiter.
J'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé que normalement les locataires peuvent rester dans l'appartement seulement jusqu'à la fin de leur bail. Existe-t-il d'autres conditions qu'il leur permettrait d'y rester?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:48
BONJOUR / IL Faudra que vous leur donniez congé au moins 6 mois avant la fin du bail ou de la période triennale en leur indiquant que c'est pour en faire votre propre résidence principale et ceci conformément à la loi de juillet 89 article 15 (à citer absolument) prévoir un délais plus large au moins 8 mois pour plus de sécurité.

Faites attention au locataire. Il faudrait qu'on vous prouve qu'il paie normalement ses loyers sans problème et qu'il ne cause pas d'ennuis.

Vous avez dû visiter le logement, vous avez donc vu les locataires et vous faire une opinion.

Il faut savoir qu'à partir du moment où vous leur envoyez une lettre de congé les locataires sont libres de partir dès qu'ils trouvent quelque chose qui leur convient et ceci sans préavis. Il est bon de le leur préciser sur la lettre de congé, cela peut faciliter les choses.
1