Separation avec anfant

moimoi40000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 27 sept. 2010 à 13:42
moimoi40000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 27 sept. 2010 à 14:05
Bonjour,
mon ami et separé avec son ex depuis bientot 1 ans ils vont bientot divorsé mais cela va prendre du temps car ils sont tout les deux portugais et ils vont divorcé au portugal.
ils ont un petit garcon de 3 ans bientot .Nous sommes partis en vacance au portugal au mois d'aout et la mere nous la laisser une semaine avec nous tout ces bien passer alors que le petit n'avais pas vu son pere depuis 1ans et au bout de 3 jours nous devions voir sa mere pour des papiers bref et la le petit a vu sa mere il s'est mit a pleuré il ne voulais pas la voir sa mere voulais lui faire un calain et la il la tapé griffer il pleuré beaucoup il voulais que sont pere .elle grosse crise elle a commancer a insulté mon ami elle diser que c'est lui qui a monté la tete au petit alors que c'est pas vrai et moi elle ma menasser alors que je fesait rien et je disait rien bref je mes sa sur les coup des nerfs je lui en veu pas.nous avont fini a la police du portugal pour faire quelque chose savoir si on pouvais pas le ramener avec nous en france mais ils ont dit qu'il valait mieu le laisser avec sa mere , puis la semaine et passer nous avons ramener le petit a sa mere il pleuré beaucoup nous avions mal au coeur pour lui .
une fois rentré en france mon ami l'appel son fils 1 fois par semaine et la depuis 2 semaines elle ne repond plus au téléphone a t-elle le droit????
mon Ami souhaiterais avoir la garde de son fils esce possible ???
sachant qu'elle ne travaille pas mais son nouveau copain oui et nous a tout les deux ont gagne 3000€
croyervous qu'ont peut avoir une chance de l'avoir avec nous ??
et puis le petit a dit je cite (papa je veut venir avec toi je veu pas rester avec maman )
j'ai besoin d'avoir un point de vu rapidemant car cette histoire nous prend la tete et le petit n'est pas heureux chez sa mere

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:57
Bonjour, si le divorce est prononcé au Portugal, les
droits de garde et de visite seront établis au Portugal ?

0
moimoi40000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
27 sept. 2010 à 14:01
et bien ils vont divorcé au Portugal mais après je pense que pour le droit de garde cela ce passera en France vu qu'ils habite tout les deux en France je pense que le dossier va être transféré ici en France
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 14:04
Le père peut bien entendu demander la garde de
son fils, ou la garde partagée ou alternée...

0
moimoi40000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
27 sept. 2010 à 14:05
oui il peut demander mais en france ils habitent a 500km
0