Recuperer une caution(faussecharges retenue)

fabiela Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 04:25
Bonjour,
Bonjour,
j'ai quitté mon appartement le 28 juin 2010,j'ai fait l'etat des lieux et la seule chose a signalé était le depot de graisse sur le plan de travail de la cuisine.Donc a priori j'aurais du recuperer ma caution avec une petite deduction dessus... je devais meme recevoir plus car on s'est arrangé pour que je lui laisse mon matelas... bref 2 mois plus tard toujours pas de caution aprés insistance je recois un cheque de 40 euros :o apparement j'aurais surconsommer l'electricité... sauf que le loyer était charges comprise et que l'appartement était meublé ... la consommation qu'il m'indique est de 23kwh a l'arrivée et de 4688kwh a la sortie ce qui est enorme en moins d'un an pour une personne qui quittait l'appartement durant les weeks end et vacances scolaire. pour finir apparement il avait 1 mois de plus pour m'envoyer les justificatifs de ma surconsommation d'electricité... je lui ai envoyé un recommandé mais je n'ai toujours pas de reponses ... Que dois-je faire pour recuperer ma caution???

7 réponses

bonjour : déjà les factures EDF on ne les reçoit que chaque 6 mois et non chaque mois, mais pour les locations de vacances, ou meublées, c'est toléré de céder l'électricité;

L'hiver dernier il a fait jusqu'à - 15° alors vous avez bien dû les allumer les radiateurs, je ne connais pas grand monde qui reste l'hiver sans chauffage.

le nombre de kw est de 4665 pour presque un an, ce qui fait approximativement à 0,12 euros 559,80 (+ une petite participation à l'abonnement peut être)

Et comme les eurons nous donnent toujours une fausse idée, converti en francs cela donne 3672 francs, ce qui n'est pas si extraordinnaire. Si vous aviez eu un chauffage au gaz, vous auriez eu un abonnement au gaz environ 10 euros par mois, soit près de 120 euros, un entretien de chaudière minimum 80 euros, cela fait déjà 200 euros (soit 1312 francs), et la conso de gaz en plus. Et ce dernier a beaucoup augmenté comme chacun sait. Renseignez-vous chez vos collègues, vous verrez. 40 m2 ce n'est pas rien à chauffer, et on ne sait pas si c'était isolé ou pas.

S'il a mis un compteur divisionnaire, c'est plutôt bien, c'est pour se rendre compte exactement et ne compter que la réalité, ni plus ni moins. Quel montant aviez vous comme provision pour charges et à combien était estimée l'électricité ??? ce serait intéressant de le savoir.

Et vous devez oublier que vous aviez un chauffe eau électrique probablement, et là, ce n'est pas gratuit cela non plus.

J'ai vu des locataires faire la vaisselle avec le robinet d'eau chaude grand ouvert et couler en continu, je n'ai rien dit, mais je peux vous dire que chez moi, on fait couler le robinet au minimum, car je sais que ça tourne, aussi bien le compteur d'eau que celui d'électricité.

Il est certain qu'avec une location de 6 mois plutôt vers l'été, on consomme moins que 6 mois vers l'hiver. Il a probablement eu le tort de pas suffisamment compter de provision pour charges, s'il avait compté plus, vous auriez déjà payé et vous ne contesteriez pas.

Vous pouvez aussi payer le supplément d'électricité, ainsi le propriétaire pourra vous rendre le dépôt de garantie en totalité. Il ne faut pas faire une fixette sur le dépôt de garantie, il sert à payer toutes les sommes restant dues au titre de la location.

Demandez à voir l'index du compteur si personne n'est entré depuis.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:14
bonjour : S'il y avait un chauffage électrique et un chauffe eau électrique et pour un studio, ce n'est pas si extraordinaire.

Et puis, il ne doit vous compter que le dépassement par rapport à ce qui était prévu. Supposons qu'il aurait prévu une conso annuelle de 3000 kw, il ne doit vus compter que les kw supplémentaires.

On applique le mêms système en location saisonnière. Il y a tant de conso d'électricité de prévu, et si on dépasse on paie le dépassement. Il devait avoir un sous compteur juste pour votre logement.

Et l'électricité, ce n'est pas que le chauffage, c'est aussi bien la cafetière, que la télé, que l'ordinateur qui reste bien souvent en veille ainsi que d'autres appareils.

Si vous aviez un compteur direct E.D.F; vous seriez tout aussi bien surprise.

S'il vous donne le relevé de l'index, c'est qu'il ne fait pas au hasard.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
27 sept. 2010 à 12:17
Bonjour,

Sur le bail, les charges étaient elles au forfait, ou s'agissait il d'une provision ?

Dans le 1er cas : le bailleur ne peut rien vous retenir, même en cas de "surconsommation".
Dans le second, il peut faire la régul, en fournissant les justificatifs (factures).
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:55
bonjour : il ne peut pas fournir de facture s'il a un compteur divisionnaire, la facture qu'il a correspond au compteur général.

Et avec l'électricité si on ne met pas de limite, ça risque de faire mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
27 sept. 2010 à 12:58
S'il veut faire une régul, il faut un justif...
La facture globale pour avoir le prix du KW + l'index du compteur divisionnaire si c'est le cas. Ou clé de répartition.
Mais uniquement en cas de provisions. Si forfait : rien à réguler !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 13:08
bonjour : en location saisonnière il y a un forfait de tant de kw et si on dépasse on paie en plus. Ainsi les gens font attention sinon les propriétaires remarquent du gaspillage du genre portes grandes ouvertes avec radiateurs électriques en fonctionnement;... Bon, ici ce n'est probablement pas le cas, mais avec l'électricité ça va vite.

Et il est étonnant que le propriétaire n'en ait pas parlé lors de la location.
0
fabiela Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 21:56
bonjour
il s'agisait d'une provision,je me doute bien qu'en cas de surconsommation je dois la différence mais le probleme ici c'est que ce n'etait qu'un logement de 40m2 dont les radiateurs était eteint regulierement et dont aucun ordi ne restait jamais brancher en veille...
d'aprés edf c'est une consommation enorme,et je n'ai pas les justificatifs de sa part donc puis-je tenter de recuperer ma caution sachant que je n'ai pas les justificatifs??? j'ai une autre question apparemment j'aurait du recevoir chaque mois moi-meme mes factures edf,car dans le cas contraire c'est comme si il me revendait de l'electricité et c'est interdis ... esce vrai???
0