Préavis de 1mois, accord de l'agence ? URGENT

Guiraud02 - 27 sept. 2010 à 11:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 sept. 2010 à 12:20
Bonjour,
Nous habitons actuellement un appartement dans un état inimaginable... Nous avons une fuite à notre douche située au dessus des parties communes. A chaque fois que nous nous lavons il y a une marre à l'étage inférieur. Des moisissures sont apparues dans notre chambre, dans la salle de bain, également dans les toilettes ou une fenêtre fuie. L'électricité n'est pas aux normes, et nous avons des dalles de polystyrène au plafond.
Malgré nos nombreuses plaintes pour réparer tous ces soucis au prés de l'agence, rien n'a été fait (l'histoire traine depuis au moins 5 mois). Nous avons appris que le propriétaire attend que nous partions pour refaire l'appartement à neuf et le louer plus cher.

Nous souhaitons quitter ce logement, mais avons peur de ne pas en retrouver un au même prix. Nous en avons trouver un parfait pour nous mais il se libère fin octobre.

L'agence nous a accordé le droit d'annuler le préavis si on passe par eux pour retrouver un appartement. Mais l'appartement que nous avons trouver passe par un propriétaire uniquement. Lorsque nous demandons a l'agence les coordonnées du propriétaire pour lui demander l'accord de réduire le préavis de 3mois à 1mois, celle-ci refuse de nous les donner. Nous avons de gros doutes et pensons que l'agence n'essaie pas de le contacter pour que nous repassons par eux pour un appartement...

Je voulais savoir si l'agence aurait pu prendre la décision d'annuler notre préavis sans l'accord du propriétaire? si ça n'est pas le cas nos craintes sont fondées. Que pouvons nous faire? Je suis asthmatique, et les moisissures n'améliore pas ma santé...
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
27 sept. 2010 à 12:20
Bonjour,

Je voulais savoir si l'agence aurait pu prendre la décision d'annuler notre préavis sans l'accord du propriétaire?
S'ils avaient trouvé un remplaçant, oui...
Sinon, difficile. Ils ont des devoirs envers le bailleur, qui lui aurait un manque à gagner de 2 mois...

L'appartement peut être considéré comme insalubre : faites passer au plus vite les services d'hygiène de la mairie, et demandez au maire un arrêté d'insalubrité. Ce dernier vous donne le droit de quitter le logement sans préavis, et de ne plus payer les loyers.
0