Remboursement caution

didier - 27 sept. 2010 à 11:32
 didier - 27 sept. 2010 à 21:37
Bonjour,
J'ai récupéré la caution de l'appartement loué par ma fille en dehors du délai légal des deux mois. De plus , le bailleur me garde des frais de révision d'appareils électriques , mais sans justificatifs . Je lui ai réclamé ces justificatifs par RAR , mais je n'ai pas de réponse.
Quels sont les recours possibles?

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
27 sept. 2010 à 12:22
Bonjour,

De quels appareils électriques retient ils les frais d'entretien...?

Courrier reco A/R de demande de justifictifs pour les retenues sur DG. Sachant que si dans l'edl de sortie rien n'est indiqué, il ne peut en théorie rien vous retenir du tout, à part les régul sur charges.
0
rien de noté dans l'état des lieux de sortie , je vais menacer de saisir le juge de proximité
merci
0
Bonjour
Sur tout problème de dépôt de garantie (ce n'est pas une caution) écrire en recommandé AR au proprio son nom et adresse est obligatoire sur un bail
Un proprio est responsable de son agence et il est le dépositaire légal du dépôt de garantie. le plus souvent il ignore les magouilles de son agence , c'est pourtant lui le responsable en cas de non rendu
Après 2 mois du rendu de clés
Un modèle de réclamation modifier l'objet (une erreur)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Après 8 jours entamer la procédure auprès du juge de proximité
Procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
Et vous laissez faire les professionnels : c'est leur métier
En général le dépôt est rendu après la réception de la LRAR de convocation au tribunal quand le proprio s'aperçoit que vous ne plaisantez pas
Mais allez y vous demanderez au juge que les frais d'huissier pour le rendu de dépôt + vos frais LRAR et les intérêts et divers suite au non rendu (transport au tribunal perte de salaire) soient à la charge du proprio
0
merci
je vais suivre vos conseils
0