Départ colocataire avant emménagement

Ronflor - 27 sept. 2010 à 11:19
 Ronflor - 27 sept. 2010 à 13:29
Bonjour,

Actuellement on doit commencer une collocation à 3 à la fin de semaine, date d'emménagement.
La remise des clefs avec état des lieux se fait mercredi.
Le bail est signé, le chèque de caution donner.
Sauf que ce weekend, un colocataire a décidé de partir, car il refuse de payer ses parts de facture, c'est une collocation au seins même d'une famille, pour arrangement financier.
Mais comme vous l'avez compris, le petit derniers a cru que la coloc, voulais dire donner les APL et rien payer, alors que tout avait été mis au point avant.
Du coup il a décider de partir prendre un appart seul dans son coin si il devait payer (Rien de logique dans son raisonnement).
Nous le soucis qui se pose, c'est est ce que la propriétaire peut nous refuser la locations de la maison, sachant qu'avec mon revenu et celui de l'autre colocataire on arrive toujours a plus de trois fois le loyer net.
Comment faire pour le retiré, du bail pour qu'on ne sois plus que deux, et ainsi pouvoir faire notre demande d'aide au logement à la CAF.
Merci d'avance.

Cordialement.

3 réponses

Comment faire pour le retiré, du bail pour qu'on ne sois plus que deux, et ainsi pouvoir faire notre demande d'aide au logement à la CAF.

il faut en parler au propriétaire ...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
27 sept. 2010 à 13:02
Bonjour,

Le coloc lacheur va devoir prendre ses responsabilités...
S'il a signé le bail, il est officiellement locataire. Et doit un préavis de 3 mois... Ce qui vous laisse le temps de retrouver un coloc sérieux ;-)
0
Merci de vos réponses,
On pense rester que deux sachant qu'on a les moyens de garder le logement, on devra juste payer ça part de loyer le temps que le dossier s'actualise, notre plus grande peur était de perdre la maison, du fait qu'un locataire nous lâche avant même qu'on est la remise des clefs.
0