Refus du proprio de reprendre abonnement eau

Guillaume - 27 sept. 2010 à 10:07
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 sept. 2010 à 10:25
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement loué fin août 2010. Mes abonnements EDF et GDF ont bien été résiliés en temps et en heure par moi-même. Par contre, pour l'abonnement à l'eau, il fallait que je remplisse un document avec le relevé du compteur à mon départ, mes nouvelles coordonnées et les coordonnées du futur locataire.
Le problème est que le logement que j'occupais n'a toujours pas de locataire et mon ancien propriétaire ne veut pas reprendre le contrat à sa charge parce que sinon c'est à lui de payer l'abonnement. D'après la société des eaux, soit il le reprend, soit on ferme le branchement, mais dans ce cas j'aurai à payer des frais de fermeture.
Je ne souhaite bien entendu pas avoir à payer ces frais puisque d'une part mon ancien proprio ne veut pas reprendre l'abonnement et d'autre part ce n'est pas de ma faute s'il n'y a pas de locataire me remplaçant.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Est-ce qu'il est possible de le forcer à reprendre l'abonnement ou alors ma seule solution est de fermer le branchement ? Parce qu'après 1 mail, une lettre normale et un recommandé, il s'obstine à me poser problème...

Merci !

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
27 sept. 2010 à 10:25
Bonjour,

Non vous ne pouvez pas l'obliger...
Vous devez payer tous les frais afférents à votre départ, et cela comprend la fermeture du compteur d'eau.
1