Appel de charges de copropriété

mik69 - 24 sept. 2010 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2010 à 09:48
Bonjour,

Le syndic qui gère ma copropriété fait des appels de fonds semestriels...ce qui est très lourd.
En a-t-il le droit ?
Comment faire pour que les demandes de fonds soient trimestriels voire mensuels?

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 20:07
bonjour : il faut que plusieurs copropriétaires le demande au syndic. Certains syndics font des appels trimestriels, bien sû ça fait plus de travail de gestion.

Cependant quant on le sait, on garde suffisamment d'argent sous le coude pour faire face.
1
D'accord Paulin ! mettons sous le coude pour que les régies aient moins de travail de gestion...alors mieux encore : pourquoi ne pas payer la totalité annuellement...moins de gestion et plus d'argent qu'ils pourront placer avec mes sous.
Merci quand même pour la réponse.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 09:48
bonjour : s'ils ont moins de frais de gestion, il compteront peut-être un peu moins d'honoraires aussi.

Mon syndic, plutôt du genre sérieux fait des appels trimestriels pour moins effrayer le gens. Donc c'est possible.

Il faut parler à son syndic, toujours de manière courtoise, c'est la meilleure façon d'obtenir quelque chose. Mais ne risque-t-il pas de majorer les frais ???? that is the question...
0