Racheter la part de mon ami

carolingien25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - Modifié par ^^Marie^^ le 24/09/2010 à 07:58
carolingien25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 20:20
Bonjour,
Je sent que je vais bientôt me séparer d'avec mon ami.
Je ne le supporte plus.
le problème c'est que l'on a acheté une maison 40% pour lui et 60% pour moi
c'est bien stipuler chez le notaire
lorsqu'il y a de la tension entre nous, il me dit qu'il ne quittera de toute facon pas la maison si on se sépare
financierement, il ne peut pas racheter ma part
par contre moi je peux racheter la sienne
Comment l'obliger à le faire signer chez le notaire pour mettre la maison 100% à mon nom?
Comment faire pour la faire partir?
La maison sera t'elle réévaluée?
sachant que la construction s'est terminée il y a 1 an
Nous ne sommes pas marié, nous n'avons pas d'enfant
Merci d'avance pour vos réponses car ceci me perturbe beaucoup en ce moment et je ne sais pas ou m'adresser pour avoir ces informations

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 sept. 2010 à 07:57
Bonjour

Tu ne peux pas l' obliger à signer chez le notaire pour mettre la maison à 100 % à ton nom, c'est logique. Puisque tu as la possibilité de lui racheter sa part, négocie le prix avec lui, tout en sachant que le prix n'aura pas du tout la même valeur que le prix d'achat.
Elle doit être re-évaluée au prix du marché.
+
1
carolingien25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 20:20
Le problème, c'est qu'il ne veut pas quitter la maison, il veut cohabiter avec moi en restant dans la maison et en payant sa part.
Moi je souhaite lui racheter sa part pour rester seul dans la maison et refaire ma vie.
Que puis je faire pour la faire partir?
0