Emplacement des ordures ménagères et tri

Cele33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 23 sept. 2010 à 19:19
 Paris - 16 oct. 2010 à 12:34
Bonjour,

Je réside dans un vieil immeuble ne disposant pas de local pour les ordures ménagère et tri sélectif.
Il n'y a que des locataires mais il y a tout de même 2 commerces/entreprises dans cet immeuble. Les locataires à titre privés ont leurs containers à ordures les "pros" en ont d'autres.
Avons-nous l'obligation de stocker nos containers à une place éloigné des commerces/entreprises pour cause de gène lié aux odeurs nauséabondes ? Chose qui nous ne pouvons pas maîtriser.
A savoir aussi que l'emplacement désigné par l'agence pour stocker ces containers nous oblige à franchir quelques marches d'escaliers. 3 marches ce n'est pas grand chose mais lorsque c'est plein avec ces marches à descendre, ce n'est pas facile à déplacer tout de même, bien que sur roulette.

Merci de votre réponse,

2 réponses

Cele33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 21:06
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un élément de réponse a m'apporter s'il vous plait ?
L'agence nous envoie aujourd'hui un courrier nous indiquant que nous n'avons pas appliquer leurs recommandations et que si cela n'évolue pas une entreprise sera employée pour effectuer ces taches qui nous sera bien entendu facturé par la suite.
Merci encore
0
Bonsoir,

Vous avez 3 marches à descendre, cela voudrait-il dire que c'est vous qui sortez les containers et en retour, vous qui devez les rentrer ?
"ce n'est pas facile à déplacer tout de même, bien que sur roulette"

Demandez à votre Agence qui semble être votre Employeur, à ce que les containers soient placés de plein-pied et non perchés à hauteur de 3 marches, ce qui demande beaucoup de manipulation et que c'est un véritable exercice de force qui n'est pas dans vos attributions (vos fonctions).

Vous pourriez également appeler l'Inspection de Travail et exposer la situation telle qu'elle se présente.

Il faudrait lire votre Convention Collective selon votre qualité d'emploi et voir ce qui correspond et ce qu'il est écrit correspondant à votre travail.

Demandez un R.D.V pour une réunion avec leur(s) Responsable(s) pour qu'il(s) se rende(nt) sur place constater le manque de commodité et d'accessibilité pour déplacer les containers et replacer les containers.

Cordialement.
-1
... ce serait mieux de faire votre demande par lettre R.A.R et d'en conserver une copie.
0