Refus de restituer ma caution

Harpiero Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 17:32
Harpiero Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 14:53
Bonjour à tous,
J'occupais un logement. Je l'ai quitté le 20 juillet avec accord du préavis par ma propriétaire. On s'entendait très bien et vu qu'elle était en vacances, nous n'avons pas fait l'état des lieux de sortie et elle m'a promis de me rendre ma caution sans soucis après une visite rapide de l'appartement en ma présence. Ca fait plus de deux mois maintenant et elle n'a accepté de me rendre que 400 € sur les 485€ de la caution. Elle m'a versé ces 400 € par virement bancaire. Elle prétexte quelques menus réparations pour garder les 85 € restant. Depuis elle à relouer l'appartement. Quel recours j'ai ? Que faire ? Est elle dans son droit ?

6 réponses

Harpiero Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 14:23
J'ai vraiment besoin d'un coup de mains .....SVP
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
24 sept. 2010 à 14:27
Pas d'état des lieux en sortie= logement rendu en bon état.
Faites-lui en courrier avec AR.
0
Bonjour
Un modèle de réclamation modifier l'objet (une erreur)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Après 8 jours entamer la procédure auprès du juge de proximité
Procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
Et vous laissez faire les professionnels : c'est leur métier
En général le dépôt est rendu après la réception de la LRAR de convocation au tribunal
Mais allez y vous demanderez au juge que les frais d'huissier pour le rendu de dépôt + vos frais LRAR et les intérêts et divers suite au non rendu (transport au tribunal perte de salaire) soient à la charge du proprio
0
Harpiero Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
24 sept. 2010 à 14:37
Donc ca fait deux mois que je suis sortie, il n'y a pas eu d'état des lieux ... elle me doit donc ma caution. C'est bien cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harpiero Exact commencez par une LRAR
Une tentative amiable est indispensable
0
24 sept. 2010 à 14:53
D'accord merci pour votre aide, maintenant je sais que je suis dans mon droit. Je vais donc lui envoyer une LRAR avec courtoisie.
Merci beaucoup
Cordialement
Piero
0