La haie de mon voisin
iza
-
Actif -
Actif -
Bonjour, nous avons fait construire en 2009 et nos voisins de gauche on une haie de tuyas qui sont plantés à 50cm de leur grillage ( mis à l'interrieur du bornage) et qui mesure plus de 2m. ces derniers dépasse chez nous de près de 2m . a savoir qu'il n'est pas possible de discuter avec eux car ils ne voulaient pas de voisins... ils nous ont déjà fait plusieurs ramarques lors de cette construction. a savoir également qu'a la moidre occasion ils envoyent des lettres recommandées en mairie dès qu'un voisin fait du ciment, la tonte du gazon... même pendant les heurres autorisées!!!
alors que faire pour les tuyas?????
alors que faire pour les tuyas?????
3 réponses
mettez les en demeure d'élaguer sous 8 jours leurs thuyas aussi bien en hauteur qu'en largeur.Vous n'avez pas le droit de le faire vous même.Si cela n'est pas fait saisissez le juge de proximité,c'est rapide gratuit et efficace
Je vais vous chuchoter à l'oreille car ce n'est pas bien mais il reste la solution du désherbant versé régulièrement avec parcimonie et très discrètement. (Sans traces aux abords)
Après tout, les thuyas attrapent parfois des maladies et ne s'en remettent pas.
Après tout, les thuyas attrapent parfois des maladies et ne s'en remettent pas.
Un rappel des règles : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/447-trouble-de-voisinage-que-faire-ce-que-dit-le-code/#plantations
Pour défendre vos droits, vous pouvez saisir le médiateur en mairie, ou le tribunal.
Pour défendre vos droits, vous pouvez saisir le médiateur en mairie, ou le tribunal.
sinon pour avoir eu un probleme similaire c'est aussi tous ce qu'il y a a faire (sauf si le voisin est cool et qu'on s'arrange, mais les racines font quand meme des degats)