Jugement sans en avoir eu connaissance

kris - 19 sept. 2010 à 20:58
 kris - 23 sept. 2010 à 10:22
Bonjour,
J'ai divorcée en juin 2007 et j'avais des crédits avec mon ex conjoint comme coemprunteur.
Je pensais à tort que le divorce annulait ce lien. Le crédit portait sur la somme de 2000euros mais mon ex à augmenter la réserve sans mon accord quelques jours avant le divorce.
j'ai reçu récemment un jugement du T I me condamnant à payer . En effet mon ex n'a pas payer les échéances. je n'ai pas été informée du non paiement, ni du procès.
Je suis jugée sans avoir pu me défendre ou m'expliquer.
La société de crédit prétextant ne pas connaitre mon adresse, je leur ai adressé en AR le double du divorce ainsi que mon adresse (en 2008).
puis - je faire appel?
Je ne veux pas régler toute la somme!!!(4500e)
merci

5 réponses

bonsoir,
normalement en cas de divorce les deux parties se doivent de solder chacun une somme pour payer le credit, ce n'est pas a vous de supporter le remboursement intégral, votre ex-conjoint aussi doit payé
0
Bonsoir,

Est-ce une "Condamnation par défaut" (de présentation) ?
0
Lorsque vous écrivez que vous n'avez pas été informée de la décision de justice cela est peut être normal.

En effet, dans la première phase de la procédure (phase «non contradictoire») de l'injonction de payer le débiteur n'est pas entendu.

L'"ordonance en injonction de payer" qui en découle peut, dans le mois de sa signification par voie d'huissier, être l'objet d'une opposition de la part du débiteur.

Ce n'est qu'à défaut d'opposition que la confirmation par le juge interviendra sous un nouveau délai d'un mois et que la décision pourra devenir exécutoire.
0
je n'ai pas pu me représenter, n'étant pas au courant, il est noté que la décision susceptible d'appel sera rendue par jugement réputé contradictoire. et en premier ressort.
le juge ordonne l'exécution provisoire de la décision.
ce jugement a eu lieu en janvier et l'huissier me l'a envoyé par simple courrier il y a une semaine. Il n'est même pas indiqué les démarches et le délai pour l'appel
De plus mon ex conjoint étant au chômage, je vais devoir tout prendre à ma charge?????
Je n'ai pas eu d'ordonnance en injonction de payer. Dans le jugement il est dit que quoi que cité par exploit délivré ...art 656 ..je n'ai pas comparu et pas apporter d'éléments. Je n'ai jamais reçu de courrier auparavant. normal???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'envisage de demander un échelonnement de paiement avec cofidis pour la moitié me concernant??
puis je passer par le juge d'exécution?
merci pour toutes les réponses
0