Diagnostic énergétique faussé

bruno89 - 19 sept. 2010 à 13:10
 Kasom - 19 sept. 2010 à 14:11
Bonjour,
nous sommes en train d'acquérir une maison, le compromis de vente est signé. Après une visite avec notre maçon pour evaluer les travaux, celui ci s'est rendu compte que l'isolation des combles aménagés sous rampant avait été faussé dans le diagnostic de performance énergétique (isolation de 7cm maxi au lieu de 20cm). les travaux pour isolation au norme va manger notre budget. pouvons nous annuler la vente? Quels recours avons nous?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
19 sept. 2010 à 13:12
Bonjour

Le recours, refaire un diagnostic, le signaler au notaire.
0
Bonjour
exact, redemander un diagnostic, si le premier est erroné vous pourriez annuler la vente ( c'est un document officiel certifié, il sert justement à cela) mais si la maison vous plait, négocier plutôt une remise auprès du vendeur
je ne comprend pas les mots " remettre l'isolation aux normes" , vous voulez dire: "renforcer l'isolation ?"
0
oui tout a fait . car les combles sont destinés à nos filles et nous voulons une isolation au top. merci pour vos réonses
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
19 sept. 2010 à 13:27
Aaaaaaaaaaattttention !! Je veux bien croire que le diagnostic est faussé, mais faut pas pousser aussi .....

Tu achètes la maison EN L'ETAT. Donc, l'isolation tu la feras TOI.
0
je suis d'accord avec toi marie mais sur le diagnostique que j'ai sous les yeux il est bien indiqué je cite: combles aménagés sous rampants isolés 20 cm.
0
19 sept. 2010 à 13:53
Tu achètes la maison QUE pour les combles ?
0
Oui d'accord avec Marie, là je sens un peu la mauvaise foi ..............
0
Modifié par ^^Marie^^ le 19/09/2010 à 14:09
Que tu refasses faire un diagnostics, cela va de soit.
MAIS, faut pas demander le beurre, l'argent du beurre, le *** de la fermière, la **** du fermier et le troupeau de vaches .... °))
Faut pas pousser Mémé dans les orties, et ni demander à Pépé de faire du vélo à 4 pattes sur un tonneau .... °°)))

SI et seulement SI, le 2ème diagnostic s'avère différent en BONNE ET DUE FORME (par un professionnel reconnu), du premier, négocier le prix.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
-1
et poète en plus ..................
0