Nos voisins nous ont coupé l'électricité

Soussoune25 -  
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous habitons un appartement en rez-de-jardin (qui nous appartient) dans une maison dont le RDC et 1er étage appartiennent à un autre copropriétaire.
Récemment, ces copropriétaires nous ont coupé un fil électrique qui longeait le mur séparant leur garage et une chambre de chez nous (mur de la copropriété donc).Fil électrique qui va de notre compteur à notre garage en passant par nos faux plafond, mais qui à un endroit, chemine quelque cm dehors du coté de leur garage avant de venir se terminer dans notre garage pour alimenter la lumière extérieure chez nous, le garage et la remise.
Le fil est sectionné et à chaque extrémité de la section a été mis du chatterton.

Quel recours avons nous?
Car les-dits voisins ne veulent pas nous restaurer ce fil...

Merci

13 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

excusez moi, mais j'avais un doute.

Un fil "qui traine" n'est pas du tout aux normes.
Sans doute pour cette raison que les voisins l'ont coupé...
Faites venir un électricien pour faire une installation aux normes.
1
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Vous êtes propriétaire ou locataire de votre logement ?
0
Soussoune25

Nous sommes propriétaires de l'appartement (pour répondre à Australe 13)
0
Soussoune25

Comme écrit dans l'exposé du sujet, nous sommes propriétaires ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soussoune25

Il ne "trainait" pas en l'occurrence!
Il cheminait juste le long du mur extérieur, avant d'entrer dans notre maison pour aller via les faux plafonds vers notre compteur.
0

un cable électrique n'a pas a cheminer au sol.
C'est trop dangereux, et à mon avis pas réglementaire.
Il doit être enterré et agraffé au mur si besoin
0
Soussoune25

J'ai du mal me faire comprendre...
Le câble était agrafé au mur, au niveau du plafond (tout en haut du mur quoi) et ce depuis 2001 (date de construction du garage), sur 10 cm, le mur de la copropriété...

Mais, je demande un conseil juridique pour une aide! je ne demande pas à ce que nous soyons traités en coupables!
Les autres copro ne veulent pas nous donner le nom de l'électricien qui aurait sectionné le câble et n'est pas du tout conciliant pour arranger les choses.

légalement, que sommes nous en droit de pouvoir faire!?...
Les gens ont le droit de couper ainsi des fils sans rien demander etr sans se soucier de ce que cela génèrerait?
0

Si c'est un électricien qui a fait ce geste... il n'avait pas le droit de la faire.

reste à savoir pourquoi ils ont fait ça ?
0
Soussoune25

C'est un électricien qui "aurait" fait cela!
Car les voisins avaient eu un problème électrique avec leur portail, et dans ses recherches, l'électricien aurait vu ce câble, et ne sachant pas ce qu'il était, il l'aurait coupé....
Sous toute réserves, c'est des dires des copropriétaires du dessus qui n'en sont pas à leurs premières falsification de la réalité!

bon, nous n'avons aucun recours à ce que je vois.
Nous allons donc coupé tous les câbles électriques qui les concernent et qui apparaissent de notre côté de la copro?...Est-ce la seule solution .........
0

Non ce n'est pas la seule solution.

Vous pouvez demander les références de l'électricien et le faire revenir pour réparer ce geste.
0
Soussoune25

ahahaha!On tourne en rond!!!

dans le post de 16h04, je vous disais que les voisins ne VEULENT pas nous donner le nom de cet hypothétique électricien.(ca fait 4 fois que nous leur demandons et ils répondent "ah? euh...je vais le rechercher et vous mettrez dans votre boite aux lettres...." (un electricien qui serait intervenu 2 jours de suite chez eux fin aout!!!!ils ne se souviennent pas de son nom...

Pensez bien que c'est la première chose que nous avons faite! que de demander le nom de cette personne pour lui demander pourquoi il aurait coupé de fil et s'il pouvait le réparer.
Mais quand on n'a pas son nom (s'il existe vraiment finalement!)
0
Soussoune25

Bon, ca y est!
Les voisins nous ont ENFIN donné le nom de l'entreprise...
Mais après recherches, celle-ci n'existe pas.

Merci quand même Australe 13 d'avoir passé du temps à essayer de répondre.
Notre problème est loin d'être résolu, et nous n'y voyons pas plus clair grâce à ce forum.

Demain, j'appellerai un avocat qui j'espère, me donnera des pistes.
0

C'est que peut être, vos voisins y sont pour quelque chose dans cette affaire.

Voyez un avocat, mais ça va peut être vous couter plus cher de frais que de remise en état de ce cable coupé.....

Tenez nous informé si vous pouvez.
Bonne soirée
0
Soussoune25

Et que me suggérez vous pour remettre en état ce câble coupé, si les voisins ne nous donnent pas accès à ce dit cable?...
0

si vous ne pouvez pas avoir accès au câble, ne faite rien, ça risque de vous êtes reproché.
ce qui n'est pas normal c'est que votre cable passe chez les voisins.

c'est pour cela que je vous parlais de faire appel à un électricien (un vrai) pour remettre l'installation aux normes.
0