Repeindre a la sortie de lappartement ?

gui910 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 18 sept. 2010 à 23:29
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 sept. 2010 à 09:29
Bonjour,
Bonjour,
je quitte un appartement dans peu de temps ;
les peintures dans les ebrasements des fenetres sont comme decollees ,surement du a lhumidite eleve de lappartement + labsence de sous couche dimpression servant a fixer le fond. lancienne locataire avait du mettre une peinture de mauvaise qualite sans sous couche . le plafond de la cuisine egalement. lun pen de mur du salon a suinte leau cet hiver et il y a encore des traces dessus le proprietaire est venu y faire un tour et ma dit quil fallait que je repeigne lappartement si je voulais revoir ma caution . je lui ai dit que cetait a cause de lancienne locataire et il ma repondu quil sen foutait , car sur letat des lieux il etait clean.
mes questions sont :

est il en droit de retenir ma caution a la sortie de lappartement ?
suis je oblige de repeindre lappartement et ce malgre les traces dhumidite ( coulures deau sur le pan de mur du salon )?

merci de votre aide qui pourrait metre precieuse

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
19 sept. 2010 à 09:29
Bonjour

car sur letat des lieux il etait clean.

Il était clean à l'entrée ou pas ?
Tu dois rendre l'appartement tel que tu l'as trouvé à l'entrée.
Avant de repeindre tu prends des photos, et tu passes une couche de peinture.
Oui, il peut te retenir sur la caution.
=
0