Maison pour enfants handicapés et MDPH

mld19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 16 sept. 2010 à 13:05
 mlld19 - 23 sept. 2010 à 11:54
Bonjour, je suis la maman de 2 jeunes enfants handicapés pour lesquels nous finissons de construire une maison spécialment amménagée. au départ, la MDPH nous a envoyé une ergotérapeute qui a travaillé avec le constructeur. Le montant du surcout lié au handicap est de 14600 euro. Quelque temps après la MDPH nous a téléphoné pour nous dire de lancer les travaux car le devis été accepté. Or il y a quelque temps au moment de payer la somme, la MDPH m'a annoncé qu'elle n'avait pas de dossier (oublié de me l'envoyer). J'en ai rempli un en catastrophe et après réponse de la MDPH on ne me donne plus que 9400 euro. J'ai contacté ma banque qui ne négocie qu'a partir de 25000 euro et pas pour une si petite somme. Or je n'ai pas l'argent qui manque (je suis femme de ménage et mon mari tolier) J'ai trés peur de perdre cette maison et ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir ce qui manque. J'ai été voir une assistance sociale qui ne sait pas elle non plus a qui s'adresser. Pourriez vous m'aider car nous devont quitter notre appartement au plus tard le 31 octobre, mon propriétaire nous ayant donné congé a cette date. Merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir

la CAF peut vous aider , le conseil général et le département également
il y forcément une association handicapés autre que la MDPH dans votre département qui vous aidera à trouver le bon interlocuteur, sinon appelez les standards du département et de la région , ils vous guideront
Vous êtes passés par un constructeur pour votre maison ou un maitre d'oeuvre ?
0
j'ai contacté l'association des paralysés de france mais ils n'ont pas de secteur enfant dans mon département. le Rotatry et les lion's ne font pas d'action individuelle. Ma maison a été construite par un constructeur. Le conseil général de chez moi a attributé 5 900 euros a mes 2 enfants et la MDPH 3 000 aussi pour mais 2 enfant ce qui fait un total 8 900 euro pour une facture de 14 600 je suis donc toujours a la recherche de l'argent qui manque et franchement si j'avais su je n'aurai fais aucun amménagement a ma maison et me serait débrouiilé avec mon 80 m2 prevu a l'origine et n'aurais jmlais fais confiance a la MDPH quand elle m'a dit de faire les travaux et qu'ils seraient pris en charge dans la totalité par eux. Je vous remercie énormément d'avoir accordé votre attention a mon cas mais je ne sais toujours pas quoi faire Merci encor
0