Question sur les servitudes

Pegasse - 15 sept. 2010 à 21:08
 Pegasse - 16 sept. 2010 à 04:28
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison qui détient une servitude de vue perpétuelle sur le bâtiment voisin. 2 questions?

La première; mon voisin avait une haie de cèdres géantes à moins de 2m de ma maison et ces haies commençaient à endommager ma maison. Après une discussion avec mon voisin j,ai dis que nous pensions condamner la fenêtre qui était causse de servitude et que nous aimerions qu'il coupe les haies. La discussion a fini en queue de poisson et nous n,avons jamais repris la conversation. Mais voilà qu'il a couper la fameuse haie (en sauvage et en cochon mais bon!). Nous avons décider de garder la fenêtre car la différence de lumière est marquante. Puisque nous n'avons pas vraiment eu d'accord peut on tenir la discussion sur le coin de la maison comme un contrat ou un engagement?

Deuxième question: La servitude est-elle seulement pour la fenêtre existante ou puis-je en ajouté une autre sur le même coté de maison? La mention de la servitude dans mon contrat d,achat dit seulement: servitude de vue perpétuelle sur l'immeuble voisin, enregistrer sous le numéro xxx xxx

Merci de me venir en aide

1 réponse

Bonsoir
pour les servitudes, votre Notaire reste le meilleur expert, pourquoi ne pas vous adresser directement à lui ?
les discussions orales ne sont pas des engagements voyons ! après il s'agit juste de respect de la parole donné, donc de moralité ...........
0
Merci Kasom,
Pour la moralité on repassera. Aucune parole n'a été donné mais bien une tentative d'ouverture de discussion. Mais peu importe merci quand même
0