Bail à 2
popo26
-
lol -
lol -
Bonjour,
nous avons signés il y un mois avec la sa hlm pour un logement, mon compagnon m a quitté; nous l avons signale par ecrit a la sa hlm qui nous a repondu par courrier que son depart etait pris en consideration mais qu il restait solidaire du loyer durant 18 mois (effectivement c signale dans le bail). Le soucis c'est que la sa hlm refuse que je demande l apl à mon nom seul car il y a nos 2 noms sur le bail. je leur ai donc demande de mettre le bail à mon nom seul ou de faire un avenant mais la sa hlm ne veut pas ont ils le droit de refuser l apl à mon seul?
merci de votre aide
nous avons signés il y un mois avec la sa hlm pour un logement, mon compagnon m a quitté; nous l avons signale par ecrit a la sa hlm qui nous a repondu par courrier que son depart etait pris en consideration mais qu il restait solidaire du loyer durant 18 mois (effectivement c signale dans le bail). Le soucis c'est que la sa hlm refuse que je demande l apl à mon nom seul car il y a nos 2 noms sur le bail. je leur ai donc demande de mettre le bail à mon nom seul ou de faire un avenant mais la sa hlm ne veut pas ont ils le droit de refuser l apl à mon seul?
merci de votre aide
A voir également:
- Bail à 2
- Bail à imprimer - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Peut on avoir 2 bails de location - Forum Louer un logement
Et qu'il est bien précisé sur celui-ci que vous restez solidaire pendant 18 mois en cas de départ de l'un ou de l'autre.
De votre côté vous devez régler chaque mois demi-loyer; si monsieur ne règle pas ce n'est pas votre problème c'est à l'office hlm de recouvrer les dettes.
18 mois passés, vous règlerez le loyer dans l'intégralité et pourrait alors bénéficier de l'APL et de votre bail à votre nom seul.