Nuisances sonores, fissures

kristal - 13 sept. 2010 à 19:00
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 13:55
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio et En Octobre 2009, j'ai effectuer des travaux de tapisseries a mon domicile. En Mai 2010 mon voisin du dessous m'adresse un courrier car suite a ses travaux selon lui, il a constaté des fissures dans son plafond. J'ai tenté de passer a son domicile pour voir de quoi il m'accuse et il ne m'a pas ouvert la porte.
J'ai donc contacté mon assurance déclarer le sinistre et l'assurance m'a dit de ne rien faire temps que le syndic ne mandate pas un expert pour evaluer l'étendu des degats. Depuis il m'a envoyer plusieurs couriers.
Les deux derniers en date m'accuse maintenant de nuissances sonores !
A cause de mon travail je me reveil a 5h et le dimanche a 2h du matin et il se plaint de ses nuissances vers 4h 5h, et même a une heure décente le désagrément que ça provoque est deja important dit il!
Sauf que ça fait 8ans que je vis dans cette appartement et qu'il a toujours été mon voisin du dessous , 8ans que je me reveil a la même heure pour aller travailler et 8 ans que mes habitudes que mes activités a mon domicile n'ont pas changées
Donc pourquoi se plaindre de ses nuissances sonores que maintenant??? que puis je lui repondre car jusqu'a maintenant je n'ai repondu a aucune de ses courriers.

2 réponses

vireee Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 1
18 oct. 2010 à 13:35
Comment des travaux de tapisserie peuvent-ils faire des fissures au plafond du voisin du dessous ?

Il doit avoir des problèmes financiers et cherche un bouc émissaire avec une bonne assurance

Rien ne tient debout. Vous devriez quand même prévenir votre propriétaire des agissements du voisin du dessous
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
18 oct. 2010 à 13:55
Bonjour,

Même question : des travaux de tapisserie ne font pas de fissures... A moins que l'on n'ait pas la même définition de "tapisserie"...?

Laissez le dire/faire. Vous n'avez même pas à contacter votre assurance, vous n'avez aucun dégât chez vous et il est loin d'être prouvé que vous êtes responsable de ces fissures ! C'est à lui (et/ou à son bailleur) de contacter leurs assurances respectives.
0