Choisir sa pompe à chaleur

pac78 Messages postés 1 Statut Membre -  
 JP&Annick78 -
Bonjour,

Je suis en recherche d'informations sur les pompes à chaleur en air/eau.
En effet en cherchant sur internet je me suis vite rendu compte qu'il existait une multitude de marques et de technologies différentes et donc je n'arrive pas à faire le tri.
J'imagine qu'il doit y avoir comme partout du haut de gamme et du bas de gamme.
J'ai lu que Stiebel eltron était pas mal est ce vrai ?
J'ai pu lire aussi sur les forums qu'il y avait pas mal de mécontents, pourquoi alors que c'est quelque chose qui existe depuis une vingtaine d'années ?
Comme vous pouvez le voir je n'en suis qu'au début de mes recherches et de mon projet donc tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

2 réponses

95perez95 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,

J'ai fais installé une pompe a chaleur de marque STIEBEL ELTRON et je souhaite partagé avec vous ma satisfaction.

Mon choix c'est porté sur cette marque pour la qualité du produit et l'expérience de plus de 30 ans du fabricant. Pour ce qui est du prix, nous sommes sur du haut de gamme.

Pourquoi avoir choisi un système haut de gamme, simplement pour le bon sens. J'ai souhaité faire des économies importantes sur ma facture de chauffage. Et après avoir effectué de nombreux comparatifs, STIEBEL proposais le système le plus économique sur un amortissement de 6ans en prenant en compte l'investissement de départ et les consommations.

Le choix du produit est très important, mais comme toujours un bon produit mal installé n'a pas de sens.

J'ai fais donc appel à un installateur agréer par STIEBEL, c'est simple il suffit simplement de se rendre sur le site internet et de sélectionner son département.

http://www.stiebel-eltron.fr/it/installateur.html

Mon choix c'est porté sur REVECO, une société sérieuse qui ne sous traite pas et assure l'entretien dans la durée de la pompe a chaleur. De plus ils sont QUALIPAC et dispose de l'attestation pour la manipulation des fluides frigorigène.

Si vous souhaitez voir mon installation de pompe a chaleur (FREMAINVILLE 95), cliquer ci-dessous

http://www.reveco.eu/page.php?contenu=05/1/installation-pompe-chaleur

Je souhaitai faire partagé ma satisfaction, car sur le net nous avons une majorité de gens qui exprime leur mécontentement. Et bien souvent ce mécontentement est du à des personnes qui n'ont pas pris le temps de s'informer ou de comparer ce qui est surprenant pour des investissements couteux et sur lequel nous nous engageons pour 20 à 30 ans.

pompe a chaleur 78

http://www.reveco.eu
1
JP&Annick78

Bonjour,

Moi j'ai laissé un message sur le site
www.choisirsapompeachaleur.com
car nous ne comprenions pas un devis que nous avions fait faire. Les informations à travers les réponses de Frédéric ont évité que nous nous fassions arnaquer avec un prix défiant toute concurrence mais avec une pompe à chaleur mal configurée pour notre maison. Nous avons été renseigné sur les aspects techniques et législatifs. nous avons demandé un bilan thermique ainsi qu'une étude tous les deux gratuits auprès d'un partenaire du site. L'approche professionnelle nous a plu et nous avons choisi cette entreprise. Elle existe depuis années, elle est qualifiée, a de nombreuses références et elle se situe à moins de 15 km de chez nous. Nous n'avons pas rempli notre cuve à fioul en fin d'hiver et sommes contents d'arreter ces corvées.
A l'année prochaine pour la facture de chauffage !

JP et Annick
0