Litige EDF et ERDF
titounet
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inte -
inte -
Bonjour,
J'ai un litige avec EDF et ERDF un peu compliqué et j'aimerais avoir votre avis sur ce problème
J'ai bénéficié d'une tarification TEMPO jusqu'au 01 08 2006
A cette date suite à un incendie à mon domicile, EDF a coupé mon raccordement, pour le rétablir 7 jours après et a arbitrairement suspendu ma facturation TEMPO, pour me passer en tarif Bleu jusqu'à aujourd'hui.
Lors du raccordement l'agent a oublié de me rebrancher les fils pilotes pour les heures creuses, ce qui a fait l'objet d'un constat dument reconnu par ERDF ( le 22 juillet 2010 ), qui m'a proposé une indemnisation.
A l'occasion de ces démarches j'ai découvert qu'EDF n'était pas dans ses droits en décidant de supprimer ma tarfication TEMPO. Je viens d'en avoir confirmation téléphonique par le service client qui me propose de recalculer ma facturation sur 4 ans et de réactiver mon compteur pour pouvoir bénéficier à nouveau de TEMPO( intervention gratuite de surcroît)
C'est assez cocasse car celà va obliger EDF à réactiver son ancien sytème informatique ( abandonné en 2009 ) afin de retrouver l'historique de mes consommations ( HC, HP et jours, bleu, blanc et rouges )
Ma question est donc la suivante :
EDF va t'il m'appliquer le tarif actuel pour recalculer la facture ? ( le moins avantageux pour moi compte tenu de l'augmentation subie en 4 ans )
Ou va t'il recalculer séparément les 4 années concernées en tenant compte des tarifs pratiqués ( abonnements et consommations )?
Peut être avez vous connu une situation semblable ou similaire ?
A vous lire
Titounet
J'ai un litige avec EDF et ERDF un peu compliqué et j'aimerais avoir votre avis sur ce problème
J'ai bénéficié d'une tarification TEMPO jusqu'au 01 08 2006
A cette date suite à un incendie à mon domicile, EDF a coupé mon raccordement, pour le rétablir 7 jours après et a arbitrairement suspendu ma facturation TEMPO, pour me passer en tarif Bleu jusqu'à aujourd'hui.
Lors du raccordement l'agent a oublié de me rebrancher les fils pilotes pour les heures creuses, ce qui a fait l'objet d'un constat dument reconnu par ERDF ( le 22 juillet 2010 ), qui m'a proposé une indemnisation.
A l'occasion de ces démarches j'ai découvert qu'EDF n'était pas dans ses droits en décidant de supprimer ma tarfication TEMPO. Je viens d'en avoir confirmation téléphonique par le service client qui me propose de recalculer ma facturation sur 4 ans et de réactiver mon compteur pour pouvoir bénéficier à nouveau de TEMPO( intervention gratuite de surcroît)
C'est assez cocasse car celà va obliger EDF à réactiver son ancien sytème informatique ( abandonné en 2009 ) afin de retrouver l'historique de mes consommations ( HC, HP et jours, bleu, blanc et rouges )
Ma question est donc la suivante :
EDF va t'il m'appliquer le tarif actuel pour recalculer la facture ? ( le moins avantageux pour moi compte tenu de l'augmentation subie en 4 ans )
Ou va t'il recalculer séparément les 4 années concernées en tenant compte des tarifs pratiqués ( abonnements et consommations )?
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Titounet
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2 réponses
Bonsoir,
J'ai un avis mitigé sur le sujet.
1 - Tout ce que vous réclamez est possible si l'incendie est à l'origine d'ERDF.
2 - Mais, si l'incendie est du à votre installation intérieure EDF n'aurait déjà pas du vous rembourser le raccordement de votre installation intérieure. D'autre part, vous avez été résilié pour mise en sécurité. Donc, votre ré-abonnement est le fruit de votre demande...
Bon, comme je me pose encore des questions, dites nous quelles était l'origine du sinistre ?
J'ai un avis mitigé sur le sujet.
1 - Tout ce que vous réclamez est possible si l'incendie est à l'origine d'ERDF.
2 - Mais, si l'incendie est du à votre installation intérieure EDF n'aurait déjà pas du vous rembourser le raccordement de votre installation intérieure. D'autre part, vous avez été résilié pour mise en sécurité. Donc, votre ré-abonnement est le fruit de votre demande...
Bon, comme je me pose encore des questions, dites nous quelles était l'origine du sinistre ?
Bonjour,
Dans les cas de redressement de facturation et de recalcul de facture, EDF doit prendre comme base de calcul les tarifs pratiqués au moment des faits.
Dans votre cas particulier, je pense qu'EDF va calculer un prix moyen de l'abonnement et du kWh sur la période concernée.
EDF n'a pas besoin de réactiver son ancien système informatique pour vous : l'ancien et le nouveau système cohabitent depuis des années. Les contrats Tempo sont toujours gérés par l'ancien système.
EDF garde archivées les factures de ses clients pendant plus de 5 ans. Aucun problème donc pour retrouver vos anciennes consommations.
Dans les cas de redressement de facturation et de recalcul de facture, EDF doit prendre comme base de calcul les tarifs pratiqués au moment des faits.
Dans votre cas particulier, je pense qu'EDF va calculer un prix moyen de l'abonnement et du kWh sur la période concernée.
EDF n'a pas besoin de réactiver son ancien système informatique pour vous : l'ancien et le nouveau système cohabitent depuis des années. Les contrats Tempo sont toujours gérés par l'ancien système.
EDF garde archivées les factures de ses clients pendant plus de 5 ans. Aucun problème donc pour retrouver vos anciennes consommations.
Voici un point sur ma situation et je vous remercie de votre réponse.
Tout d'abord je reviens sur l'interruption du raccordement, quel qu'en soit l'origine (de mon fait ou pas ) seule la durée compte ( moins de 30 jours ) au regard des conditions générales de vente)
C'est pourquoi j'ai dèjà reçu plusieurs avoirs d'EDF pour la période considérée.
Toutefois je suis toujours en discusion avec EDF qui reconnais avoir abusivement modifié mon contrat et qui cherche à minimiser l'indemnisation,. et mon dossier est maintenant du ressort du médiateur
Je vous remerçie donc de ne pas diffuser des infos erronées sur les forums, car il est probable que de nombreuses personnes connaissent des situations identiques ou similaires.
Il est également possible que des personnnes en grandes difficultées soient dans ce cas et aimeraient disposer d'infos justes !
En conclusion merci de ne pas avancer des affirmations, sauf à être, incompétent (au mieux) ou pour agir pour le compte d'EDF (au pire)
Je vous souhaite une bonne soirée