Abus CONFORAMA Internet Samsung
lsga
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Marc - 7 avril 2018 à 12:49
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lsga
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13 sept. 2010 à 20:21
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salut Amélie,
et bien, commencez par contacter de votre côté le conforama Caluire pour leur dire qu'ils doivent répondre au téléphone. Le SAV, comme le suivie de commande, comme la prise de RDV livraison ne répondent JAMAIS au téléphone.
Si vous gérez la web réputation de Conforama en répondant à tous les commentaires négatifs, commencez par faire un tour sur Google où ce problème de téléphone en a exaspéré plus d'un. Exemple :
https://www.sitedesmarques.com/magasin-meubles/conforama-caluire-et-cuire-69300-27093.htm#comment
(accessible depuis Google pour une recherche 'Conforama Caluire')
Nous étions des clients habitués de Conforama. Tous nos achats (lit, BZ, frigo, hifi, etc.) passait par Conforama (sur Paris au par avant).
Là, le comportement des équipes du Conforama Caluire nous a vraiment exaspéré. Les employés vous expliquent que c'est normal que personne ne répondent au téléphone car 'ils n'ont pas le temps'. Les responsables (responsable approvisionnement notamment ) s'engagent à vous rappeler et ne rappellent JAMAIS (c'est arrivé à plusieurs reprises). Pire : on cherche au final à nous ARNAQUER en nous proposant en échange un réfrigérateur 100 euro moins cher que celui acheté sur Internet.
Vous me proposez de vous rappeler ?
Ce problème m'a permis de me rendre compte que Conforama n'avait PAS DE SERVICE CONSOMMATEUR NATIONAL . En cas de problème avec un Conforama donné, il est impossible de faire remonter l'information à une supposée direction nationale. Le mail et le numéro de téléphonne que vous me laissez 'personnellement' parce que je suis venu brailler sur Internet sont ABSENT de votre site web :
LE MENU "contatez-nous" RENVOIE VERS UNE FAQ :
https://www.conforama.fr/faq_10001_10051_-2
C'EST SCANDALEUX
Alors c'est gentil de vous préoccuper de moi personnellement qui ai l'habitude de ne pas me laisser faire. Mais pour tout vos autres clients : commencez par mettre ce numéro de téléphone et cette adresse mail dans le menu 'contactez nous' du site Internet de Conforama.
Gérer la Web réputation, ce n'est pas juste répondre au cas par cas aux grandes gueules dans mon genre, c'est surtout avoir une vraie politique de respect du client.
Personnellement, nous allons nous faire rembourser, et passer chez un de vos concurrents.
et bien, commencez par contacter de votre côté le conforama Caluire pour leur dire qu'ils doivent répondre au téléphone. Le SAV, comme le suivie de commande, comme la prise de RDV livraison ne répondent JAMAIS au téléphone.
Si vous gérez la web réputation de Conforama en répondant à tous les commentaires négatifs, commencez par faire un tour sur Google où ce problème de téléphone en a exaspéré plus d'un. Exemple :
https://www.sitedesmarques.com/magasin-meubles/conforama-caluire-et-cuire-69300-27093.htm#comment
(accessible depuis Google pour une recherche 'Conforama Caluire')
Nous étions des clients habitués de Conforama. Tous nos achats (lit, BZ, frigo, hifi, etc.) passait par Conforama (sur Paris au par avant).
Là, le comportement des équipes du Conforama Caluire nous a vraiment exaspéré. Les employés vous expliquent que c'est normal que personne ne répondent au téléphone car 'ils n'ont pas le temps'. Les responsables (responsable approvisionnement notamment ) s'engagent à vous rappeler et ne rappellent JAMAIS (c'est arrivé à plusieurs reprises). Pire : on cherche au final à nous ARNAQUER en nous proposant en échange un réfrigérateur 100 euro moins cher que celui acheté sur Internet.
Vous me proposez de vous rappeler ?
Ce problème m'a permis de me rendre compte que Conforama n'avait PAS DE SERVICE CONSOMMATEUR NATIONAL . En cas de problème avec un Conforama donné, il est impossible de faire remonter l'information à une supposée direction nationale. Le mail et le numéro de téléphonne que vous me laissez 'personnellement' parce que je suis venu brailler sur Internet sont ABSENT de votre site web :
LE MENU "contatez-nous" RENVOIE VERS UNE FAQ :
https://www.conforama.fr/faq_10001_10051_-2
C'EST SCANDALEUX
Alors c'est gentil de vous préoccuper de moi personnellement qui ai l'habitude de ne pas me laisser faire. Mais pour tout vos autres clients : commencez par mettre ce numéro de téléphone et cette adresse mail dans le menu 'contactez nous' du site Internet de Conforama.
Gérer la Web réputation, ce n'est pas juste répondre au cas par cas aux grandes gueules dans mon genre, c'est surtout avoir une vraie politique de respect du client.
Personnellement, nous allons nous faire rembourser, et passer chez un de vos concurrents.
BarbieTM
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10 sept. 2010 à 16:04
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Bonjour,
Ils doivent vous proposer un produit équivalent (même valeur, même caractéristiques, même si ça veut dire aller l'acheter chez un concurrent pour vous le revendre à perte...).
D'autre part, vous êtes en droit également de faire annuler la vente, puisqu'ils n'ont pas respecté leur délai de livraison...
Allez sur le site de l'ex-DGCCRF pour signaler leurs pratiques.
Envoyez à Confo une lettre de mise en demeure de soit vous proposer un produit équivalent soit vous rembourser intégralement, sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal.
Ils doivent vous proposer un produit équivalent (même valeur, même caractéristiques, même si ça veut dire aller l'acheter chez un concurrent pour vous le revendre à perte...).
D'autre part, vous êtes en droit également de faire annuler la vente, puisqu'ils n'ont pas respecté leur délai de livraison...
Allez sur le site de l'ex-DGCCRF pour signaler leurs pratiques.
Envoyez à Confo une lettre de mise en demeure de soit vous proposer un produit équivalent soit vous rembourser intégralement, sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal.
lsga
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10 sept. 2010 à 16:28
10 sept. 2010 à 16:28
ok, merci pour ces éclaircissements.
Ils nous ont déjà proposés un remboursement intégrale (avec les coûts du crédit ? on ne sait pas). Mais, cela ne nous intéresse pas.
Nous avons acheté un frigo car nous avons besoin d'un frigo. Nous avons patiemment attendu la période des soldes pour trouver la meilleure affaire...
Le frigo est toujours en vente sur Internet, livré sous 4 semaines. Preuve qu'il l'ont si ils veulent. C'est juste qu'ils ne veulent pas assumer leur promo de 200€.
J'aimerais donc obtenir la livraison de ce produit qui est toujours en vente et que j'ai acheté à des conditions très intéressantes.
D'après vous, est-ce qu'on a un moyen de les forcer à nous livrer ce produit dont ils disposent ?
Ils nous ont déjà proposés un remboursement intégrale (avec les coûts du crédit ? on ne sait pas). Mais, cela ne nous intéresse pas.
Nous avons acheté un frigo car nous avons besoin d'un frigo. Nous avons patiemment attendu la période des soldes pour trouver la meilleure affaire...
Le frigo est toujours en vente sur Internet, livré sous 4 semaines. Preuve qu'il l'ont si ils veulent. C'est juste qu'ils ne veulent pas assumer leur promo de 200€.
J'aimerais donc obtenir la livraison de ce produit qui est toujours en vente et que j'ai acheté à des conditions très intéressantes.
D'après vous, est-ce qu'on a un moyen de les forcer à nous livrer ce produit dont ils disposent ?
BarbieTM
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10 sept. 2010 à 16:30
10 sept. 2010 à 16:30
Faites alors cette lettre de mise en demeure, en enlevant la mention "ou de nous rembourser". Et indiquez en plus "copie envoyée à la DDPP - anciennement DGCCRF"
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lsga
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10 sept. 2010 à 16:31
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oki merci beaucoup. Je vous tiens au courant.
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13 sept. 2010 à 18:26
13 sept. 2010 à 18:26
Bonjour Isga,
Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention.
Je vous invite à me contacter soit par téléphone au 01.60.06.39.54 ou par email : service.consommateur@conforama.fr (ne pas mettre de pièce jointe).
Bonne soirée.
Amélie
Service Consommateur
Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention.
Je vous invite à me contacter soit par téléphone au 01.60.06.39.54 ou par email : service.consommateur@conforama.fr (ne pas mettre de pièce jointe).
Bonne soirée.
Amélie
Service Consommateur
bonjour,
je confirme que les pratiques de cette chaine de magasins sont limites et peur-être illégales pour certaines.
J'ai souhaité à deux reprises, à deux mois d'intervalle, acheter un miroir particulier exposé au magasin conforama pont-neuf. Les deux fois on m'a expliqué qu'il n'était pas en stock dans le magasin, que les possibilités de stockage étaient limitées et qu'il fallait aller le chercher à Villeneuve st-georges... Question : est-il normal d'exposer un objet, quel qu'il soit, qu'on ne peut acheter dans le magasin ou il est exposé ?
Il semble que ce système soit largement utilisé par conforama ...
je confirme que les pratiques de cette chaine de magasins sont limites et peur-être illégales pour certaines.
J'ai souhaité à deux reprises, à deux mois d'intervalle, acheter un miroir particulier exposé au magasin conforama pont-neuf. Les deux fois on m'a expliqué qu'il n'était pas en stock dans le magasin, que les possibilités de stockage étaient limitées et qu'il fallait aller le chercher à Villeneuve st-georges... Question : est-il normal d'exposer un objet, quel qu'il soit, qu'on ne peut acheter dans le magasin ou il est exposé ?
Il semble que ce système soit largement utilisé par conforama ...
BarbieTM
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20 juin 2014
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20 sept. 2010 à 09:48
20 sept. 2010 à 09:48
Bah ça c'est envoyé... ;-)
C'est d'ailleurs valable pour bien d'autres enseignes.
C'est d'ailleurs valable pour bien d'autres enseignes.
7 avril 2018 à 12:49