Endettement à cause d'un tiers.

patou.du42 - 10 sept. 2010 à 09:14
 patou.du42 - 10 sept. 2010 à 14:04
Bonjour,
bonjour
j'ai 20 ans je viens de me mettre en ménage avec ma copine avec tout ce que cela incombe comme engagement et frais personnel. je me retrouve au chomage depuis le début du mois...mais le plus gros souci en dehors de cela :
-lorsque j'étais chez mes parents ils m'ont fait souscrire pour eux (ils etaient interdits bancaires et moi en contrat d'apprentissage.. je gagnais 700€ par mois) divers crédits pour eux.. ainsi que l'ouverture d'une ligne téléphonique pour mon père, une pour mon frére. et d'autre achat sur internet avec ma cb personnel (qu'il avait photocopié !!)
- j'ai toujours essayé de payer ces dettes mais avec le peu de moyens que j'avais je me suis vite retrouvé interdit bancaires à mon tour avec huissier etc..
-depuis le mois de juin je ne parle plus à mes parents car j'ai refusé de leur donner encore de l'argent..
-hier surprise !! je reçois un appel d'un huissier : il ne paie pas ses factures de téléphone comme il s'y était engagé et du coup je dois encore 175.00 €..
je n'ai pas accés à mon courrier personnel depuis des années mon père "gérait" tout cela pour moi.. je sais j'ai vraiment été "stupide" mais je lui faisait confiance.donc je ne recevait jamais les premières relances etc..
du coup je me retrouve à rembourser leurs dettes (dont je n'ai meme pas bénéficer) plus d'autre qu'il me rajoute à chaque fois..

comment faire pour que cette spirale s'arrete, je crains tous les jours d'avoir de nouvelles mauvaises surprise.

merci d'avance pour votre aide...je suis perdu

5 réponses

consulte vite un avocat, y'a l'aide juridique!
quelle honte de la part de parents de faire ça a son propre fils!
0
oui.. je me rends compte mais jusqu'a maintenant cela me semblait normal d'aider mes parents et le remerciement que j'en ai eu merci.. bien...
mais bon je ne veux pas les enfoncer non plus juste trouver une solution pour ne pas a avoir a payer moi..
merci
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
10 sept. 2010 à 11:48
eh bien il faudrait commencer par stopper l'accumulation des dettes, si vous avez souscrit les abonnements pour eux alors procédez à leur résiliation dès maintenant.

- faites opposition à votre CB (utilisation frauduleuse d'un parent)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 12:17
Ce n'est pas vraiment une aide sur ton problème mais je veux te rassurer sur un point.
Tu as fait ce qu'il fallait. Si tu avais gagné beaucoup plus, tu aurais pu tout rembourser (petit à petit) et tes parents t'auraient été redevables à vie.
Bon ... ça a pas été le cas, ils t'aont entrainé vers le bas.

Tu as fait ton maximum et c'est admirable.

Maintenant, il faut te séparer des ta famille, en leur expliquant que tu as besoin d'un répit pour te remettre à flot. Vu leur dépenses, je pense que le comportement de tes parents peut etre assimilé à une maladie : ils ne peuvent pas s'empecher d'acheter.
Ce n'es pas ton cas et j'espere que lorsque tu te seras expliqué aupres de ton banquier, ta copine et tes amis, tout se passera pour le mieux.

Ce ne sera pas simmple de remonter la pente mais je te souhaite de réussir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI beaucoup
0